La Switch se met à jour et passe en 5.0

Aussitôt leaké, aussitôt fait

Sans crier gare, le firmware de la Switch peut dès maintenant être mis à jour vers sa version 5.0.0.

Bien qu’aucune nouvelle fonctionnalité renversante ne soit au programme, plusieurs petits ajouts améliorant le confort d’utilisation de la console sont de la partie comme le souligne le site officiel de Nintendo.

Vous pouvez ainsi ajouter vos amis Facebook et Twitter via Suggestions d’amis (pour peu qu’ils aient également une Switch sous la main). On notera aussi l’arrivée de 24 nouvelles icônes ARMS et la série Kirby pour votre profil utilisateur ainsi que de nouveaux filtres pour mieux cibler les actualités des chaines spécifiques.

Les téléchargements lancés suite à des achats effectués via un PC ou un autre périphérique démarreront plus rapidement sur la Switch, et ce même si elle est en veille.

Parmi les petites nouvelles qui font plaisir, sachez que vous recevrez dorénavant une notification lorsqu’un jeu précommandé est prêt à être installé. Pour maximiser la sécurité de vos mots de passe, le mode par défaut pour entrer le code du contrôle parental a aussi été modifié : le stick est utilisé par défaut, plutôt que le pavé numérique de l’écran. Les Contrôles Parentaux ont aussi bénéficié de quelques aménagements comme les vidéos capturées qui sont dorénavant restreintes selon votre configuration.

Bien que l’utilité ne soit pas folle, les couleurs de la poignée de la manette du Nintendo Switch Pro Controller s’affichent maintenant dans le menu Contrôleurs. Inutile mais toujours de bon goût, n’est-ce pas ?

Enfin, le récent bug d’affichage incorrect concernant les temps d’activité sur les jeux au bout d’un an est également corrigé.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Ami des équidés farmant sur Destiny 2 et tentant de faire parler son skill inexistant sur PUBattlegrounds

Dans le même genre