La division chinoise de Nintendo (iQue) se met au développement de jeux

Mais avant tout, connaissez-vous iQue ?

Connaissez-vous iQue ? Il s’agit d’une filiale créée par Nintendo pour commercialiser des versions modifiées de ses jeux et consoles sur le territoire chinois. Des réglementations rendaient les jeux-vidéos interdits en Chine, il était donc important pour BigN de créer iQue.

iQue, également connue sous le nom de Shenyou Technologies, commercialise depuis 2002 des consoles et jeux, comme cette version spéciale de la Nintendo 64 qui se trouve dans la manette qu’il faut brancher à un téléviseur. Il s’agissait d’un pas important pour une société de jeux-vidéo, car Nintendo arrivait à se faire de l’argent dans un domaine où tous les autres concurrents habituels comme Xbox ou PlayStation étaient inexistants.

 

Et puis, quelques années plus tard, iQue entre dans le développement d’outils et d’assistants pour les jeux Nintendo. La filiale est donc passée à la localisation des jeux comme on peut le voir sur le tweet.

Mais entre 2017 et 2019, quelque chose a changé sur la descriptions des filiales de Nintendo Co., Ltd. En effet, iQue (China) Ltd. est passé de la catégorie des ventes au développement. On peut d’ailleurs voir sur le site de la filiale chinoise qu’ils recrutent des programmeurs pour développer des jeux et logiciels sur les plateformes Nintendo. Je pense que ça dit tout…

Source de l’image

Source

 

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre