Dans les anime, les créateurs et les animateurs apportent un soin impressionnant à la représentation de la cuisine. Cette facette de leur travail artistique contribue à différencier l’animation japonaise des autres productions.

La place de la gastronomie dans les anime sert de véritable fenêtre sur la culture et l’histoire du Japon, et peut donner encore plus de sens à la scène dans laquelle elle apparaît. Cette caractéristique m’a tellement intriguée que je tenais à l’explorer, avec mon regard extérieur au Japon. C’est ainsi que ce livre est né. ”

C’est ainsi que Diana Ault, passionnée par la cuisine depuis l’enfance, introduit ce voyage gastronomique au sein des séries et films d’animation japonais.

Comment réaliser les ramen de Naruto, les tempuras de Demon Slayer, les pancakes de Kiki, la petite sorcière, les okonomiyaki de Ranma1/2, les brioches vapeur de Dragon Ball, ou encore les taiyaki de My Hero Academia : Diana Ault explique minutieusement les étapes de préparation, de cuisson, mais aussi les origines des plats, ainsi que des anecdotes sur les anime dans lesquels ils apparaissent.

Rassemblant plus de 80 recettes, La Cuisine des anime fait revivre les scènes des anime les plus populaires de ces 30 dernières années et les transpose en expériences gustatives. 

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Le Point and click d’enquête et d’horreur psychologique « Saint Kotar » sortira le 28 octobre
Next Forspoken, enfin une nouvelle bande-annonce présentant le scénario

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Le Story trailer de Flashback 2 est sorti

09/10/2023
Close