Est-ce que vous êtes un fan de compétition de jeux vidéo ? Si oui, vous allez être comblés. Si non, est-ce que cela ne vous a jamais titillé de découvrir à quoi pouvait ressembler un match entre deux équipes se donnant corps et âme pour s’arracher la victoire ?

Sachez qu’à partir de mi-juillet vous pourrez suivre les premiers matchs de poule de « L’Overwatch World Cup » reprenant les 32 meilleurs pays du monde ! Devinez quoi ? Notre petite Belgique y est représentée lors de ce prestigieux tournoi.

Pour que vous puissiez bien comprendre le déroulement de qualification des pays, une petite rétrospective s’impose. La date d’annonce du championnat a été réalisée en mai 2017, Blizzard expliquait que si les joueurs voulaient voir leur pays être sélectionné, ceux-ci devaient atteindre le plus grand score au classement des parties classées. Par la suite, Blizzard s’occupait d’analyser le « Skill Rating » des 100 premiers joueurs de tous les pays, les 32 premiers pays ayant le plus haut score étaient alors qualifiés.

Parmi ces derniers on retrouve bien sur des monstres tels que : la Corée du Sud, finaliste et champion du monde 2016, la Chine, les Etats-Unis, la Russie, la Suède ou la France… Mais pas de quoi effrayer notre fière patrie ! Après ces phases éliminatoires, les deux meilleures équipes de chaque groupe seront alors qualifiées et se retrouveront pour l’arbre final lors de la Blizzcon 2017 à Anaheim en Californie. Et vous, quelles équipes allez-vous supporter?

Le récap de la coupe du monde 2016, palpitant n’est-ce pas?

C’est donc mi-juillet que nous vous donnons rendez-vous pour assister aux premiers affrontement de cette coupe du monde! Stay tuned!

Show Full Content
Previous Fire Emblem Warriors : plus de 11 minutes de bagarres et un trailer Japan Expo
Next Star Wars Battlefront II : la bêta publique démarre en octobre
Close

NEXT STORY

Close

Doraemon Story of Seasons montre comment se faire des amis

03/06/2019
Close