Judgment est retiré de la vente par Sega suite à l’arrestation d’un acteur du jeu

Et ça pue un peu pour la sortie chez nous

Quelques heures seulement après l’arrestation de l’acteur Pierre Taki pour possession de cocaïne, Sega a pris la décision de retirer de la vente toutes les copies du jeu Judgment au Japon (aussi bien les versions physiques que les versions dématérialisées sur le PlayStation Store).

Si cette décision a été prise par Sega, c’est parce que Pierre Taki, ou Masanori Taki de son vrai nom, a incarné Kyohei Hamura dans Judgment. Pour la petite info, Hamura est capitaine de la famille Matsugane, une filiale du clan Tojo basé à Kamurocho. Taki ayant reconnu devant les autorités locales avoir consommé un peu de cocaïne, Sega a préféré mettre un stop aux envois de copies physiques dans les magasins ainsi que fermer les ventes numériques de Judgment (parce qu’apparemment, on ne rigole pas avec la cocaïne au Japon).

Si ce fait divers nippon parait bien loin de nous, il pourrait cependant avoir des répercussions sur notre microcosme de gamer occidental. En effet, le journaliste Takashi Mochizuki du Wall Street Journal affirme via Twitter que Sega est actuellement en pleine réflexion quant à la stratégie à adopter en Europe : faut-il y annuler ou non la sortie de Judgement ? Aucune décision n’a été prise à l’heure où ces lignes s’écrivent…

Toujours est-il que Judgment est toujours attendu pour le 25 juin prochain en Europe et en Amérique du Nord. Jusqu’à nouvel ordre ?

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

J'essaie de finir Dragon Quest XI et d'enchainer les top 1 en Blackout
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre