Les joueurs d’Eve Online peuvent dès maintenant contribuer à la recherche scientifique en participant à l’Atlas des Protéines Humaines avec Project Discovery.

Project Discovery, c’est une MàJ qui amène un mini-jeu permettant de classifier les protéines d’une énorme base de données. Le but est d’aider les scientifiques à mieux comprendre les fonctions des protéines contenues dans les cellules humaines. Les participants seront ainsi amener à catégoriser les modèles de protéines depuis les images des cellules, les classant suivant leur positionnement dans le noyau, le cytoplasme ou la périphérie de la cellule. Si ça peut paraitre un brin complexe, sachez qu’il n’y a aucun pré requis pour contribuer au Project Discovery, donc tous les joueurs d’EVE Online sont invités à participer. Il n’est pas non plus obligatoire de participer au projet mais sachez qu’en plus de faire avancer la science, vous gagnerez des récompenses (notamment des de points de loyauté Sisters of Eve).

Bien évidemment, des contrôles seront ensuite effectués pour vérifier la validité des résultats glanés grâce à ce crowd-sourcing d’un genre nouveau, via différentes méthodes comme le consensus par comparaison.

Le Project Discovery est à l’œuvre en coopération avec le projet de recherche suédois The Human Protein Atlas dont le but est d’identifier toutes les protéines codées par nos gènes, ainsi que l’expression de leurs caractéristiques spatiales pour, in fine, comprendre leur fonction et leur connexion avec les maladies. Leur objectif est de créer une carte permettant l’identification des protéines dans les différentes cellules, et dans les différents organes. Plus de 13 millions d’images de cellules ont ainsi été générées, et elles attendent encore d’être analysées pour accomplir cet objectif.

Si vous voulez aider la science de manière ludique, c’est le moment ou jamais.

Eve Online Project Discovery Image
Eve Online Project Discovery Image

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Doom : le multi exhibe sa trogne
Suivant Mirage : Arcane Warfare, le nouveau jeu du studio de Chivalry

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Five Nights at Freddy’s VR arrive ce printemps sur PS VR

26/03/2019
Close