La nouvelle est tombée officiellement via un communiqué de presse : la Japan Expo Belgium ne sera plus. Cet événement célébrant la culture nipponne, et geek, depuis 2011 ne connaitra malheureusement pas de quatrième édition dans notre plat pays.

Selon un communiqué de presse, les raisons officielles derrière cet au revoir sont logistiques : « Accueilli par Tour et Taxis depuis la 1re édition, Japan Expo Belgium occupe aujourd’hui la totalité de la surface d’exposition. Pour continuer à développer le festival, proposer une programmation de plus en plus riche, et en faire un événement réussi en phase avec vos attentes et celles de tous les participants, il était nécessaire de trouver un lieu offrant plus d’espace, capable d’accueillir tous les visiteurs dans les meilleures conditions possibles. En dépit de tous nos efforts, nous n’avons trouvé aucun lieu adapté à l’évolution du festival. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir revenir pour une prochaine édition et partageons la déception de tous ceux pour qui Japan Expo Belgium était devenu un rendez-vous annuel attendu. ».

Toute l’équipe de PxlBBQ souhaite bonne continuation à tous les organisateurs et les remercie de tout coeur pour nous avoir permis d’aller à votre rencontre via nos stands.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous I Am Bread : un trailer de gameplay
Next Batman Arkham Knight : la batmobile fait tout péter à l’usine

3 thoughts on “La Japan Expo Belgium tire sa révérence

  1. Mwai comme je suis déçu de cette annonce… j’ai l’impression que l’excuse du manque de lieu est un peu trop facile. Je pense que la MIA a pris tellement d’ampleur que la Japan Expo n’arrive plus à être exclusif et vraiment indispensable et de surcroit il arrête les frais pour la Belgique et se concentrent sur celle de Paris…

  2. Les vraies raisons sont multiples si on en croit les échos dans les couloirs belges…..
    Ils évoquent (à prendre avec des pincettes) le heyzel qui ne veut pas accueillir 2 salons sur la même thématique, la gestion de JE depuis paris à 100% (ou presque.. alors qu’il y avait des belges au tout premier par exemple) d’un salon 100% en Belgique, le néerlandais made in paris c’est compliqué, la mauvaise image du salon trop « conso » par rapport à MIA, etc etc.
    Bref.. En tout cas c’est dommage !
    Reste plus qu à PXLBBQ de faire son propre salon du JV non? :p

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Du gameplay sang pour sang exclusif pour Mortal Kombat 1

09/06/2023
Close