Les jeux sur navigateur sont très souvent décevants (ou de grosses arnaques) mais parfois, même ce genre peut réserver des surprises. L’une des elle se nomme Iron Sunset. Le pitch du jeu est simple : vous êtes un soldat armé d’un fusil et 3 de vos camarades se trouvent devant vous , les yeux bandés et attachés à des poteaux. L’un d’eux est un traître et il faudra le débusquer et faire le bon choix car vous n’avez qu’une balle. Un choix « obligatoire » puisque si vous ne choisissez pas (ou pas assez vite) , c’est vous qui finirez avec une balle entre les 2 yeux.

Vos 3 camarades tenteront de vous influencer en suppliant pour leurs vies parfois de façon originale. Ou vous pourrez écouter le Singe, commisaire et officier qui vous poussera à choisir vite et bien. La petite mécanique de gameplay originale l’est assez pour qu’on vous la révèle en spoiler ci-dessous.

SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

Une fois votre décision arrêtée et votre tir parti, le jeu révèle son « secret » : les phrases et supplications de vos camarades sont en fait écrites par les joueurs eux-même! D’ailleurs, le soft vous demande à votre tour d’écrire 3 phrases de supplications (ou pas) et se propose de vous avertir par mail lorsqu’un autre joueur aura décider de « vous  » abattre. Et si vous décidez d’abattre l’officier qui tente de vous influencer, même topo: le jeu vous proposera de devenir l’officier et de propsoer une phrase pour influencer les joueurs suivants. Diabolique n’est-ce pas?

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Steam Machines : une version portable pour 2016?
Next Guild Wars 2 : des saisons de ligues JcJ arrivent bientôt

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Final Fantasy XVI : de nouvelles infos en provenance du site officiel

29/10/2020
Close