Iris and the Giant est un jeu français qui mélange différents genres, le jeu de cartes, le RPG et le roguelike et nous propulse dans un monde onirique où une jeune femme doit affronter les démons qui la rongent.

Pour célébrer cette annonce, l’équipe a publié une démo gratuite présentant les premiers niveaux sur la page Steam du jeu.

On pourrait le définir comme un jeu de cartes à collectionner avec des éléments provenant du jeu de rôle et du roguelike. Derrière le style artistique minimaliste du jeu, les joueurs exploreront la psyché d’une jeune femme qui affronte ses démons et cherche à apaiser sa fureur dans une aventure mélancolique, remplie de monstres mignons et de souvenirs enfouis pour retracer peu à peu la vie de cette héroïne.

Les joueurs peuvent tester leurs compétences tactiques dans des batailles au tour par tour en utilisant des cartes pour attaquer et défendre, tout en débloquant de nouvelles compétences et cartes à chaque tentative. Au fil du temps, ils peuvent optimiser et construire un jeu de cartes adapté à leur style de jeu et plonger plus profondément dans le monde d’Iris and the Giant – jusqu’à ce qu’ils en atteignent les moindres recoins, pleins de monstres et de mystères.

Les fans du genre trouveront un jeu leur offrant la complexité qu’ils recherchent dans le deckbuilding tandis que les nouveaux venus apprécieront la courbe de difficulté progressive qui est conçue pour être accessible.

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Xavier Henry - Titiks
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Précédent DOTEMU revient sur la direction artistique de Streets of Rage 4
Suivant Nioh 2 : une Ultime Démo temporaire du 28 février au 1er mars
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Nintendo Switch : une pelletée de jeux indés arrive en 2017

01/03/2017
Close