IO Interactive (Hitman) : les Season Pass, c’est une arnaque

Développé par IO Interactive, le prochain Hitman sera un peu particulier puisqu’il se rapprochera d’un jeu épisodique dans sa distribution. Les développeurs ont en effet annoncé qu’après sa sortie,...

Développé par IO Interactive, le prochain Hitman sera un peu particulier puisqu’il se rapprochera d’un jeu épisodique dans sa distribution. Les développeurs ont en effet annoncé qu’après sa sortie, Hitman sera régulièrement abreuvé de missions et contenus additionnels gratuits tout au long de l’année 2016. Bien que le jeu sera un produit fini lors de sa sortie, le voyage en compagnie de l’Agent 47 ne sera pas arrivé à son terme puisqu’il est appelé à s’étoffer.

« C’est une grande nouveauté pour Hitman, sortir d’abord en numérique nous permet de faire quelque chose de nouveau, d’audacieux et d’excitant. » a commenté Hannes Seifert, Studio Head chez Io-Interactive. « Nous construisons un monde d’élimination en ligne qui grandit et évolue au fur et à mesure du développement du jeu. Selon les souhaits des joueurs, nous allons sortir de nouvelles missions, lieux et contrats dès qu’ils seront prêts ! Tout cela sans dépenser un euro de plus ! ».

Du coup, vous paierez votre jeu et recevrez régulièrement du contenu gratuit. Les développeurs promettent qu’il n’y aura ni DLC ni micro paiements ni Season Pass.

Io Interactive a même profité de cette déclaration pour tacler les éditeurs proposant des Season Pass. « Il y a des éditeurs qui vendent leur jeu pour 60 $ et qui essaient ensuite de vous vendre un Season Pass pour 40 $ en plus. Vous dépensez donc de 100 à 120 $ pour avoir toutes les choses qui arrivent après. Nous, nous disons non à ca. Nous pensons que c’est une mauvaise manière de s’adresser au joueur, les joueurs veulent faire partie d’une expérience, mais ils n’ont pas nécessairement envie d’être arnaquer. ».

Ce nouveau Hitman devrait donc continuer à grossir en terme de contenus après sa sortie et ce sans frais supplémentaire. Une belle promesse qui devrait inspirer d’autres développeurs/éditeurs, à l’instar de CD Projekt RED.

Pour rappel, Hitman sortira le 8 décembre prochain en version digitale sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Je suis en train de platiner Sekiro et Devil May Cry V
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre