INSIDE MY RADIO | TEST

Commentaires Facebook...

Né lors de la Ludum Dare 23, Inside my Radio est sorti le 11 mai dernier sur PC via la plate-forme Steam. Développé par Seaven Studio, ce jeu français tente une fusion entre plateformer et jeu de rythme.

It’s time to dance  

Le jeu nous immerge à l’intérieur d’un radiocassette, où vous incarnez au début une petite led nommée Taek. Celle-ci guidée par une voix ira sauver deux autres leds nommées Barry et Root, afin de venir à bout du mal qui ronge le lecteur. Le jeu nous propose alors d’incarner successivement nos trois petits héros. Chaque personnage évolue respectivement dans trois genres musicaux différents. Ainsi, Taek évolue dans un univers Électro, Barry dans un univers Funk/Disco et Root dans un univers de Dub. Afin d’arriver à votre quête et de sauver votre radiocassette du mutisme, vos personnages évolueront dans différents niveaux, qui proposent pour chaque musique une ambiance différente.

Jouer sans son

Inside my radio photo 1

Inside my Radio est, comme je l’ai dit, un plateformer. Votre personnage pourra ainsi sauter, dasher, faire des charges vers le bas mais aussi pulser afin d’interagir avec quelques éléments du décor. Le jeu apporte une petite subtilité, en effet chaque action doit être effectuée en rythme avec la musique. Ce mécanisme orignal mettra votre sens du rythme à l’épreuve, et vous vous surprendrez très vite à taper du pied afin de garder le tempo. Pour les plus rouillés d’entre nous, il est possible d’activer une aide visuelle qui vous servira de métronome afin de mieux vous repérer par rapport au rythme. Malheureusement, malgré cette composante le jeu n’arrivera jamais à vous proposer un réel challenge et il vous sera très facile de terminer le jeu, sans trop vous prendre la tête.

L’eau à la bouche

Le jeu apparaît toutefois comme étant très beau avec un univers très léché. Chaque décor, qui correspond à un style de musique, apporte son lot de petites surprises et de références au genre musical. On retrouvera également quelques bonnes idées comme le fait de permettre au joueur de pouvoir mixer sa propre musique ou encore de faire un solo de guitare. Les musiques sont également très travaillées et vous feront bouger la tête et taper du pied de manière endiablée.

Inside my radio photo 2

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

Au final, Inside my Radio s’avère être un jeu avec beaucoup de qualités. Pourtant, on se trouve étonné d’avoir déjà fini le jeu au bout d’une petite heure. Même si le mode Time Attack pourra prolonger l’expérience, le prix, 12€, gênera sûrement certains d’entre vous.

Inside my Radio

  • Développeurs Seaven Studio
  • Type Platformer/Rythmique
  • Support PC/Xbox One
  • Sortie 11 mai 2015

Dans le même genre :

  • 140
Note Cuisson à feux doux
Note Pas de pxlection

Y’a bon!

[unordered_list style= »green-dot »]

  • C’est tout beau
  • Les musiques
  • Le mélange platformer et jeu de rythme

[/unordered_list]

Beuargh!

[unordered_list style= »red-x »]

  • Le prix (12€)
  • Un jeu trop facile
  • Une durée de vie de 1h

[/unordered_list]

Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre