Récemment, un rapport a fait surface, offrant des informations inquiétantes sur un phénomène dont tous les joueurs devraient entendre parler.

Selon le rapport préparé par la Video Game History Foundation, 87 % des jeux classiques sortis avant 2010 sont actuellement indisponibles par le biais de canaux de distribution légaux et pratiques.

GOG est l’une des entreprises qui s’efforcent d’inverser la tendance. En tant que distributeur, sa mission va de pair avec le concept de préservation des jeux. En outre, elle est réputée pour son engagement à promouvoir une politique sans DRM, qui joue un rôle crucial dans le processus global.

GOG appelle donc tout ceux qui sont impliqués dans l’édition de jeux classiques à faire appel à eux pour préserver ce patrimoine vidéoludique.

Pour eux et pour nous, les jeux classiques sont bien plus que des souvenirs chaleureux. Ils incarnent la riche histoire des jeux vidéo, et leur objectif est de les rendre facilement accessibles aux joueurs par le biais de leur plateforme, en proposant des titres qui sont autrement difficiles à trouver. C’est pourquoi il s’affairent à ramener des classiques emblématiques, en veillant à ce qu’ils ne soient jamais oubliés ou perdus dans le temps.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de me raconter une bonne histoire. Touch-à-tout invétéré (mais surtout de bonnes aventures qui savent me surprendre) et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de ma jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Conan le fils du futur chez Ynnis Editions – Fiche de lecture
Next Une vidéo pour se lancer sur Etrian Odyssey Origins Collection

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

SBK Team Manager : Gérez votre écurie au creux de votre main !

19/11/2018
Close