Hyrule Warriors | Preview

...
Hyrule Warriors Preview
Hyrule Warriors Preview

Hyrule Warriors

  • Developpeur: Tecmo Koe, Omega Force & Nintendo
  • Editeur: Tecmo Koei & Nintendo
  • Type: Action, beat’em’all
  • Support: Wii U
  • Sortie: 19 septembre 2014

Dans le même genre :

  • Dynasty Warriors
  • The Legend of Zelda -of course-

Hyrule Warriors

Ehhh oui, les fans de Zelda attendent avec impatience sa sortie, tout comme ceux de Dynasty Warriors. C’est là un bon compromis! Mais est-ce que tout le monde y retrouve son compte dans cette histoire au final ?

Hyrule Warriors Preview

Le destin des guerriers d’Hyrule !

Hyrule Warriors est un véritable spin-off de la saga The Legend of Zelda, mêlant action et beat’em’all. Le genre de mashup où vous pourrez vous défouler sans relâche sur les hordes d’ennemis qui vous feront face!

Dans ce jeu, Link est une recrue -parmi les autres- en formation dans le château d’Hyrule pour sauver la princesse Zelda – on ne s’en serait pas douté tiens-. Link devra alors, comme à son habitude, restaurer l’équilibre de la Triforce dans le royaume, avec parfois l’aide de plusieurs alliés !

C’est dans le mode légende que tout se passe; c’est la que vous pourrez vivre l’histoire légendaire, constituée de plusieurs scénarios. Avant d’arriver sur le champ de bataille vous pourrez alors voir la situation à laquelle vous faites face, ce qui est bien pratique pour mettre en place votre plan d’attaque -ou pas-.
Une fois en action, vous allez voir que vous n’êtes pas seuls! Ah non non non ! En plus d’une foule de soldats d’Hyrule, d’autres personnages comme Impa ou encore Zelda (cela dépend du scénario) combattront à vos côtés.

En fonction de la situation dans laquelle vous vous trouverez les guerriers parlent, et les objectifs sont mis à jour continuellement (sur l’écran du Wii U Gamepad). Certain ennemis sont plus difficiles à battre si vous n’utilisez que les combos attaque (les touches X et Y). Alors lorsque vous faite face à ce genre d’ennemis vous devez le cibler en utilisant le bouton L, vous rapprocherez et attendre le moment où une ouverture pour le battre se présentera.

Le fanservice est lui aussi dans la place avec de nombreux éléments liés au gameplay qui proviennent directement de la série The Legend of Zelda (un peu comme la mélodie familière lorsque le joueur obtient un objet -TADA DA DAAAAAAAAAAaaaaaaaa!!-)

Pour réussir les missions, le joueur devra regarder sa carte continuellement. Elle est très importante ! On pourra remarquer que les ennemis sont en rouge et les alliés en bleu. De nombreux forts se trouvent sur le champ de bataille, et en les prenant d’assaut, vous pouvez augmenter le nombre de soldats combattant pour vous, pour renverser la vapeur! C’est le principe de jeu en vigueur dans la série des Dynasty Warriors.

Des barrières rouges autour d’un fort représentent l’un des ces fort gardé par l’ennemi. Battez les (battez surtout le mini boss) à l’intérieur pour vous l’approprier. C’est (en quelque sorte) un jeu de stratégie; il faut étendre son territoire de manière à créer une situation favorable à notre armée, c’est une des clé de la victoire! En même temps, le joueur doit aussi éviter que les zones tenues par son armée (en bleu) ne tombent aux mains de l’ennemi. D’où l’urgence parfois de se magner les miches pour aller secourir certains alliés (en retraversant TOUTE la map) et de résister face à l’adversité pendant un temps imparti (le « Keep Meter »).

Hyrule Warriors Preview

A chaque fin de stage, des boss géants font leur apparition. De nouvelles missions apparaîtront à mesure que l’action évolue, et les conditions de victoire seront également constamment mises à jour. Une fois le niveau terminé, votre score s’affiche à l’écran, vous pouvez gagner des rubis et bien d’autres choses… “Mais à quoi servent elles ces choses” allez vous me dire! Et bien, les choses en question sont de matériaux, qui vous permettront de façonner des badges qui améliorent les attributs de vos guerriers. Il y a différents types d’améliorations; certaines peuvent augmenter le nombre d’attaques d’une arme, ou encore créer des combos plus longs, améliorer le temps de pouvoir magique, augmenter le nombre d’utilisations d’attaques spéciales, de potions etc… Et c’est en passant au niveau supérieur et en créant des badges, que les capacités du personnage sont boostées.

Hyrule Warriors Preview

En parlant de personnages, ils ont fait fort! Il y a un casting du tonnerre pour ce Hyrule Warriors. En effet, vous aurez l‘embarrât du choix niveau jouabilité;

Link Hyrule Warriors

Link qui est un soldat entraîné pour défendre le royaume d Hyrule où vit la princesse Zelda. Son arme de prédilection est, bien entendue, une épée tenue à une main. C’est un héros équilibré, facile à prendre en main. Il peut effectuer sa célèbre attaque circulaire ne l’oublions pas!

Zelda Hyrule Warriors

Zelda, qui habituellement ne se mêle pas des affrontements, mais dans le jeu c’est un personnage très actif, qui a pour arme une rapière. Grâce à des combos rapides et efficaces elle peut facilement terrasser les hordes de monstres. Elle peut aussi créer des flèches de lumière pour toucher ses ennemis à distance.

Impa Hyrule Warriors

Impa souvent considérée comme la confidente de Zelda dans la série principale, prend cette fois part au combat! Son arme est une gigantesque lame très puissante dotée d’une grande portée d’attaque.

darunia Hyrule Warriors

Darunia chef des gorons, très à l’aise pour manipuler son marteau géant qui terrasse littéralement ses ennemis en utilisant la force brute. Cette arme correspond parfaitement a sa personnalité dynamique. Très bien pour les bourrins.

Ghirahim Hyrule Warriors

Ghirahim, monarque démoniaque qui persécutait Link sans relâche est aussi là. Il n’est pas simplement l’un des ennemis, c’est également un personnage jouable . Tout comme dans Skyward Sword il vous exécutera une danse ponctuée d’estocades furtives.

Ganondorf Hyrule Warriors

Ganondorf,  les forces du mal ! Un personnage bien bourrin qui correspond parfaitement aux plus hyperactifs d’entre vous!

Princesse Ruto Hyrule Warriors

Princesse Ruto, qui a bien grandi. Elle peut transformer le sol en eau pour attaquer des ennemis ou pour se déplacer d’un lieu à l’autre. Son style de combat consiste à maintenir ses ennemis à distance…enfin c’est surtout digne de la princesse des Zoras.

Midona Hyrule Warriors

Midona princesse du crépuscule. C’est grâce à ces cheveux qu’elle peut attraper et lancer des ennemis ou créer un poing pour les frapper.

Machaon Hyrule Warriors

Machaon, princesse auto-proclamée des insectes. Elle se sert de son ombrelle comme une arme pour vaincre vigoureusement ses adversaires, et aussi grâce aux pouvoirs de ses insectes favoris. Hummmm.

Xanto Hyrule Warriors

Xanto, le boss de Twilight Princess est aussi jouable. Il fait danser des épées du bout de ses mains en faisant diverses invocations, et sa taille peut devenir démesurée en combat. La ruse est la spécialité de Xanto!

Dans Hyrule Warriors il y a aussi de nouveaux personnages exclusifs comme Lana, sorcière blanche qui se lance dans la bataille armée de son grimoire. C’est l’un des personnage clé de l’histoire et elle se donne toujours au maximum en combat. Elle est capable de dresser des parois magique qu’elle peut ensuite pousser pour coincer les ennemis. MORTEL OUAIS OUAIS!

Il n’y a pas que de nouveaux personnages mais aussi de nouvelles armes que vous devrez soigneusement choisir en fonction des éléments que vous allez croiser (le feu, l’eau, la lumière etc…)

Chaque guerrier dispose d’attaques spécifiques propres à son type de personnage. En utilisant ces coups spéciaux vous pourrez battre un grand nombre d’ennemis en une fois. Il y a également un nouveau système appelé “pouvoir magique”. Il consiste à remplir la jauge magique pour la libérer ensuite en utilisant ce pouvoir. Et pendant un temps, les capacités du personnage seront boostées!

Les niveaux où se déroulent les batailles sont inspirés des décors des jeux Zelda, et ce sont dans ces lieux que vous allez utiliser de nouveaux objets, eux aussi familiers à la série. On peut non seulement détruire les murs avec des bombes mais aussi tirer des flèches sur les ennemis au loin, grimper sur les murs avec le grappin, et plus encore. Il faudra alors réfléchir à la meilleure utilisation des objets pour progresser dans les niveaux!

Hyrule Warriors Preview

Mode aventure

Le mode aventure propose une expérience combinant des éléments de Zelda avec le gameplay Hyrule Warriors.

Sur la carte du mode aventure chaque bloc de la grille représente un stage ayant des conditions de victoire bien spécifiques. Une fois la bataille commencée, vous serez transportés dans le monde de Hyrule Warriors. Après avoir remplit les conditions de victoire, la grille à coté du stage se débloque et vous pouvez continuer. En utilisant les objets que vous récoltez sur la carte, vous pourrez trouver des objets cachés. Si l’exploration est un succès, des objets rares comme de nouvelles armes ou pierres de coeurs vont parfois apparaître, ce sont des récompenses rares. Trouvez des trésors en explorant la carte et combattez pour les recevoir. En progressant dans le mode aventure vous pouvez également débloquer de nouveaux personnages jouables et certaines armes uniquement disponible dans ce mode.

Hyrule Warriors Preview

Mode coop

Il y a peu nous avons appris l’existence d’un mode coop! Du multijoueur en coopération à deux permet d’en profiter entre amis ou en famille. Un joueur pourra jouer sur le Wii U Gamepad et l’autre sur la TV !

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

[dropcap]P[/dropcap]as de doute possible (pour moi en tout cas!) : avec Hyrule Warriors, les développeurs se sont fait plaisir. Un jeu sacrément dynamique qui vous ferra serrer les fesses et suer des mains à mainte reprises! Des musiques qui donneront du punch à l’action, et des personnages plus beaux que jamais (Miam miam le Link!)

Cette exclusivité réconciliera certainement les fans de la saga avec le beat’em’all -et même l’inverse, oui toi grand ‘hater’ de Big N- !

Un jeu qui sortira le 19 septembre en Europe, en édition simple ou limitée !

Y’a bon!

[unordered_list style= »green-dot »]

  • Les musiques version rock
  • Les graphismes qui rendent Link encore plus beau
  • Les différents personnages jouables
  • Le mode aventure

[/unordered_list]

Beuargh!

[unordered_list style= »red-x »]

  • Les maps parfois trop grandes
  • Des menus trop chargés
  • Les IA flemmardes durant la bataille
  • La caméra qui n’en fait qu’à sa tête

[/unordered_list]

L’info en +

La roux-tine de Ganon: comment entretenir sa couleur?

GANON01-550x300

Le roux est une couleur qui n’est pas facile d’entretien, et oui! Toute votre routine doit s’adapter! Mais voilà, pour être belle, faut souffrir ma jolie, alors rentrons dans ce monde inconnu qu’est la maîtrise de la couleur et de la tignasse.
Par exemple, évitez au maximum l’exposition aux UV. Les rayons du soleil ont tendance à ternir la coloration rousse et assécher les cheveux. De même, évitez d’aller à la piscine pendant deux semaines, après la pose de votre coloration. Le chlore a un impact néfaste sur votre couleur.

Ahh! Et utilisez un soin classique pour cheveux colorés et alternez une fois sur deux avec un soin pour cheveux secs et abîmés. Même si ce n’est pas le cas de vos cheveux, les soins pour cheveux secs et abîmés redonnent de l’éclat, hydratent et lissent la fibre capillaire, pour une meilleure pénétration de la coloration sur toute la longueur de vos cheveux.

Maintenant vous connaissez le secret de Ganon !

Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Avatar

Rédactrice mais surtout monteuse sur pxlbbq.com. Qualifiée aussi de Geekette, les jeux vidéo reste depuis gamine ma vraie passion.
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre