Déjà 5 épisodes de Hitman ! Et avec celui-ci on peut dire qu’on décolle enfin niveau scénario.

Après le final de la mission à Bangkok, 47 mène l’enquête sur le mystérieux “Client de l’Ombre” et détecte sa signature au Colorado, dans une vieille ferme reconvertie en camps de mercenaires patibulaires.

On ne dirait pas, mais cette maison cache beaucoup de choses...
On ne dirait pas, mais cette maison cache beaucoup de choses…

Shadow Client

Une opportunité amusante vous attend ici
Une opportunité amusante vous attend ici

Pour la première fois, 47 va devoir infiltrer un lieu intégralement composé d’ennemis et non de civils comme jusqu’ici. Plus question de rigoler donc, il va falloir la jouer fine pour passer le premier poste de garde sans se faire repérer car à l’intérieur, tous sont armés et belliqueux. D’autant que – à la poursuite du Client de l’Ombre – ce ne sont pas une ni deux cibles qu’il faut abattre en marge de la recherche d’informations mais bien quatre ! Hacker, terroristes, mercenaires, tout ce beau monde entend bien mener ses opérations sans que vous les interrompez.

Bis Repetita, on ne va pas revenir sur les atouts de cette version d’Htiman, mais bien sur les spécificités de l’épisode. La carte semble ici plus petite et l’on perd le côté vertical propre à la plupart des épisodes. Au  mieux auront-nous le premier étage et la cave d’une maison pour une carte presque exclusivement sur un seul plan. Aussi on remarque que les opportunités – ces moment dont il faut profiter pour abattre les cibles d’une manière qui ne laisse normalement pas de trace – semblent plus forcées et sans doute moins efficaces que la fameuse corde à piano le poison ou la mort-au-rat.

L'ambiance tranche radicalement avec les autres épisodes
L’ambiance tranche radicalement avec les autres épisodes

La glycérine peut être également bien mortelle sur un groupe, si tant est que vous mettiez de côté la discrétion. En un mot comme en cent : si cet épisode au Colorado semble très complexe de prime abord, il s’avère moins retors aux habitués du meurtre traditionnel parfait.

Divers profils composent le camps, des mercenaires aux hackers en passant par des forces spéciales, et dans les grandes lignes, tout ce petit monde permets une jolie diversité dans les chemins empruntables, car comme dans les autres épisodes, certaines parties du camps vous seront inaccessibles sans le bon “costume”.

Mais c’est sans doute en terme de révélation que cet épisode est le plus riche, le scénario faisant un bond en avant sur les liens unissant les différentes cibles tuées jusqu’ici et leur mystérieux commanditaire. Alors qu’il ne reste qu’un seul épisode à cette saison, il est enfin temps de lier tous les éléments mis en place et relativement vaporeux.

Tout s'éclaire
Tout s’éclaire

Graphiquement enfin, on quitte la chaleur de Bangkok pour les brumes et la boue du Colorado, avec une ambiance grisâtre qui sied bien à ce début de mois d’octobre et quelques jolis effets de lumières dans les pommeraies.

Conclusion

Il fallait que ça avance, et c’est chose faite avec Hitman : Colorado. Doté d’un level-design laissant sans doute moins place à l’exploration, la diversité des zones et les différentes opportunités laissent aux joueurs un large champs d’action pour mener leur 4 assassinats. Avec une narration intégrée à l’action, en plus des cinématiques finales traditionnelles, on en apprend beaucoup plus sur les tenants du scénario, à un chapitre de la fin. Tout se lie enfin pour justifier les missions exécutées depuis le début.

Hitman : Colorado

  • Développeurs IO Interactive
  • Type Infiltration létale au thé à la menthe
  • Support PS4, PC, XBox One
  • Sortie 27 Septembre 2016

Y’a bon!

  • Une ambiance glaçante
  • Un camp étendu
  • 4 cibles pour beaucoup de possibilités
  • Des révélations intéressantes pour la suite

Beuargh!

  • La verticalité disparue
  • Des opportunités moins subtiles
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Ride 2 : les configurations PC dévoilées
Next Final Fantasy XV lance le sort mort
Close

NEXT STORY

Close

FIFA 19 expose quelques-unes de ses nouveautés en vidéos

27/07/2018
Close