Eh oui, ce fut le drama vidéoludique de cette année : le divorce entre Hideo Kojima (le créateur de Metal Gear Solid) et Konami. Les dissensions s’étaient faites sentir pendant le développement de Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain et, une fois le titre bouclé, Kojima était oficiellement “parti en vacances“. Une façon soft de dire que Konami l’écartait un peu de la scène, le temps que son contrat arrive à échéance.

Mais maintenant que l’union Kojima/Konami fait partie du passé , le papa de Snake ne compte pas se la couler douce. Il a en effet créer une nouvelle équipe indépendante, Kojima Productions, et a déjà signé un contrat avec Sony pour un futur titre en exclu sur PS4! On ne sait encore rien sur ce futur jeu si ce n’est qu’il s’agira d’une nouvelle franchise. C’est Konami qui doit être content….

Kojima Productions

Et voici ci-dessus la vidéo d’Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment, qui annonce que sa société vient de s’associer avec Hideo Kojima pour la production d’un nouveau jeu qui sera une exclusivité PS4 (sans pour autant écarter un éventuel portage PC puisqu’il s’agit d’une exclusivité console).

Montrer le reste de l'article
Précédent The Climb : de l’escalade depuis son fauteuil avec l’Oculus Rift
Suivant Skyforge accueille une nouvelle région : la Vallée d’Usuni
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Tera : deuxième bêta sur PS4 et Xbox One du 16 au 18 mars 2018

15/03/2018
Close