Eh oui, ce fut le drama vidéoludique de cette année : le divorce entre Hideo Kojima (le créateur de Metal Gear Solid) et Konami. Les dissensions s’étaient faites sentir pendant le développement de Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain et, une fois le titre bouclé, Kojima était oficiellement « parti en vacances« . Une façon soft de dire que Konami l’écartait un peu de la scène, le temps que son contrat arrive à échéance.

Mais maintenant que l’union Kojima/Konami fait partie du passé , le papa de Snake ne compte pas se la couler douce. Il a en effet créer une nouvelle équipe indépendante, Kojima Productions, et a déjà signé un contrat avec Sony pour un futur titre en exclu sur PS4! On ne sait encore rien sur ce futur jeu si ce n’est qu’il s’agira d’une nouvelle franchise. C’est Konami qui doit être content….

Kojima Productions

Et voici ci-dessus la vidéo d’Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment, qui annonce que sa société vient de s’associer avec Hideo Kojima pour la production d’un nouveau jeu qui sera une exclusivité PS4 (sans pour autant écarter un éventuel portage PC puisqu’il s’agit d’une exclusivité console).

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous The Climb : de l’escalade depuis son fauteuil avec l’Oculus Rift
Next Skyforge accueille une nouvelle région : la Vallée d’Usuni
Close

NEXT STORY

Close

13 Sentinels: Aegis Rim présente son doublage anglais

08/09/2020
Close