Harry Potter : Wizards Unite se détaille

Revelio !

Warner Bros Games et Niantic ont décidé de lâcher quelques informations sur Harry Potter : Wizards Unite (aka celui-que-l’on-nomme-parfois-Harry-Potter-GO).

Harry Potter : Wizards Unite vous collera dans les baskets d’une nouvelle recrue du Groupe d’intervention du Code du Secret magique ayant pour mission « d’enquêter et de contenir la Calamité qui frappe le Monde des Sorciers ». Les joueurs du monde entier devront donc s’unir (d’où le nom du jeu) pour combattre des vilains-pas-beaux mais également pour retrouver divers traces de magie disséminées partout et prenant la forme d’objets anciens, de créatures, de personnes ou même de souvenirs pris au piège par une activité magique inexpliquée. Tout ça dans le but de les remettre à leur place et d’empêcher que les Moldus n’apprennent l’existence de la magie.

Au cours de vos pérégrinations dans Harry Potter : Wizards Unite, vous pourrez également trouver des « Auberges » permettant de se réapprovisionner en énergie de sorts et en ingrédients magiques pour les potions (des Pokéstop-like ?). Il sera aussi possible d’avoir recours à des Portoloins, soit des portails en réalité augmentée menant vers des lieux emblématiques du Monde des Sorciers.

En sus, Harry Potter : Wizards Unite proposera de se balader dans des Forteresses géolocalisées qui prendront la forme de zones où se dérouleront des affrontements multijoueurs en temps réel contre des ennemis, dans des lieux baptisés les Challenges des Sorciers (ce qui ressemble furieusement à des Arènes de Pokémon Go). Ces forteresses permettront de débloquer des récompenses magiques rares.

Sinon, Harry Potter : Wizards Unite n’a toujours aucune date de sortie précise si ce n’est un vague 2019 sur iOS et Android.

Harry Potter : Wizards Unite – vidéos de gameplay



Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

J'essaie de finir Dragon Quest XI et d'enchainer les top 1 en Blackout
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre