Guns, Gore & Cannoli | Test

...

[dropcap]G[/dropcap]uns, Gore & Cannoli c’est un shooter horizontal contre des zombies et le tout durant les années folles… Rien que ça!!

LE FEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUU! Brulez bande d'irlandais hérétiques zombies!

LE FEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUU! Brulez bande d’irlandais hérétiques zombies!

Ok j’exagère, vous ne rencontrerez pas que des zombies mais globalement c’est assez wtfquesque pour être mentionné. Le jeu est un sidescroller horizontal en 2D dans lequel vous incarnez Vinnie, un mafieux envoyé par la mafia pour tuer du mafioso sans se méfier -amis avec un feveux sur la langue, remerciez moi. Vous devrez tuer Frankie, caché dans Voyouville, pour le compte de M. Bellucio et pur ça vous affronterez des hoooooooooordes de zombars, certains armés, d’autres rapides et agiles, d’autres qui vous chargent etc… Au moins on sait où sont passés les zombies de World War Z après le tournage!

Petit point particulier du jeu, vous ne pourrez tirer qu’en ligne droite devant vous si on retire grenades et cocktails molotov de l’équation. Malgré cela et après un temps d’adaptation très court, la jouabilité est excellente et vous perdrez pas mal de temps sur ce jeu au design improbablement cool et à l’histoire simpliste mais efficace.

NOOOON Vinnie!! Ne meurs pas, prend donc ces délicieux cannoli et déglinguent ces mafieux de pacotille

NOOOON Vinnie!! Ne meurs pas, prend donc ces délicieux cannoli et déglinguent ces mafieux de pacotille

Vous aurez un nombre assez imposant d’armes à votre disposition, du petit pétard au lance-flammes en passant par les meurtrières grenades et le shotgun impitoyable. Petit plus qui sert pas à grand-chose mais qui fait plaisir, chaque arme dispose d’une animation de mort différente. Alors heureux?!

Pour vous raconter cette histoire, vous aurez un narrateur durant des cutscenes mais aussi les personnages que vous croiserez avec une mise en scène et un doublage de qualité qui devraient inspirer nombre de jeux indés -et toc.

En parlant de qualité, nous tenons à souligner le travail artistique accompli sur le jeu avec le style bande dessinéo-cartoono-caicatural qui fonctionne au poil avec une bande son que nous vous laissons le soin de découvrir… Parce que!!
Dernier point qui a toute son importance pour moi, le jeu est rempli d’un humour vaseux qui fait mouche et qui coupe la monotonie que peut receler ce type de jeu sur le moyen terme

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

[dropcap]G[/dropcap]uns, Gore & Cannoli trouvera sans conteste une petite place dans votre ludothèque si vous cherchez un petit jeu à l’humour décapant couplé à un gameplay aux petits oignons avec une histoire sympathique et… des ZOMBIES (ou des irlandais, au choix).
Gros coup de cœur pour ma part mais je vais vous laisser, je dois manger des cannoli avec Vinnie!

Guns, Gore & Cannoli

  • Développeurs Crazy Monkey Studio
  • Type Side Scroller 2D action bourrée d’humour
  • Support PC, Mac
  • Sortie 30 Avril 2015

Dans le même genre :

  • Metal Slug
Note Les feux de l'amour
Note PXLECTION

Y’a bon!

[unordered_list style= »green-dot »]

  • Une histoire basique mais efficace
  • Une narration très réussie
  • Un univers graphique attachant
  • Un gameplay efficace et jouissif

[/unordered_list]

Beuargh!

[unordered_list style= »red-x »]

  • Répétitivité?
  • Le fait de ne pouvoir viser ua début
  • hum… c’est tout?

[/unordered_list]

Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Axel Eloy

Gros lecteur, j'aime me faire emporter par mon imagination et c'est ce que je recherche dans les jeux, pas besoin de monde ouvert ou autre, vous me perdez!!
    Autres articles jeux vidéo