Ça y est, Google officialise enfin son service de jeu vidéo en streaming lors de sa conférence GDC 2019. Son nom: Stadia!

Avec des serveurs plus puissant que la PS4 Pro ou encore la Xbox One X, soit un GPU de 10,7 teraflops, Stadia proposera de jouer sur tous les supports: TV (notamment grâce au Chromecast), PC et smartphone. Il sera même possible de reprendre sa partie sans chargement sur l’un ou l’autre support, le tout en 4K et 60fps.

La manette ressemble à un crossover PS4/XboxONE.

Malgré l’absence de hardware physique, Google proposera tout de même une manette de jeu incluant un assistant (Ok Google…) et une fonction de capture de jeu. Sachant que le but est de concevoir une plateforme de jeu pour tout le monde dont les streamers, il sera possible de streamer directement sur YouTube en 4K/60fps.

Le service Google Stadia est prévu pour le courant de l’année sur certains territoires notamment les USA, la Grande-Bretagne et une majeure partie de l’Europe.

Show Full Content

About Author View Posts

ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!

Previous La licence Call Of Duty débarque sur mobile!
Next Super Dragon Ball Heroes: World Mission s’offre un trailer
Close

NEXT STORY

Close

Un nouveau jeu vidéo « Les Schtroumpfs » est en préparation

15/05/2020
Close