Gods Factory : Wingmen

  • Développeurs Nine Dots
  • Editeur Bandai Namco
  • Type Batailles spatiales
  • Support PC(online uniquement)
  • Sortie 01/09/2014

Dans le même genre :

  • Simulation d’avion en papier en apesanteur

GoD Factory :Wingmen a eu une histoire tumultueuse forte de 2 campagnes kickstarters infructueuses (et ouais je rime izzzzy). C’est finalement Bandai Namco qui aura permis au jeu de voir le jour.

Aimant tout ce qui est science fiction, vol spatial et vol tout court, l’attente pour le jeu était réelle et l’espoir de tenir une pépite remplissait mon petit cœur de joie, verdict?!

Globalement, le jeu est très correct et remplit sa part du marché : profiter d’affrontements dans l’espace tout en essayant de détruire le vaisseau amiral adverse dans le temps imparti.

Pour détruire le vaisseau amiral, vous devrez détruire chaque parcelle à la sueur de vos canons (c’est dégueulasse…), que ce soit la coque, l’antenne de communications ou le dépôt de munitions. Toutes les 3 minutes (5, si une partie spéciale du vaisseau est détruite), vous aurez droit au tir du canon principal de votre vaisseau maman.

God factory hudVous disposez de 2 vaisseaux qui vous sont propres et que vous pouvez laisser à disposition pour vos alliés avec un système d’échange qui est, ma foi, très bien pensé ! Mais encore une fois, il faut compter sur vos coéquipiers qui s’empresseront souvent de prendre le vaisseau que vous laissez en libre service mais sans mettre le leur à dispo…

En plus de cela, vos disposerez d’un nombre illimité (ou très grand) de drones que vous pourrez utiliser si vos Tie Fighters sont endommagés ou détruits pour de bons, c’est un bon moyen de rendre le jeu « équitable » car la différence entre les vaisseaux de niveau 1 et de niveau 5/6 est énorme…

Les commandes répondent bien même si, habitué à War Thunder que je suis, le fait de n’avoir qu’un sens de rotation (à la souris) est très peu naturel, parfois frustrant et clairement rigide… Bah ouais, je suis habitué à faire des grandes boucles pour caler l’ennemi dans ma mire, pas trop à utiliser les commandes spéciales (dash, 180°, 90° etc…) qui sont pourtant bien pensées.

Visuellement ce n’est pas moche mais à vrai dire c’est un peu mort… Hormis les vaisseaux, il n’y a rien de mobile et ça m’a vraiment bloqué au niveau de l’immersion et le plaisir de jeu s’en est fortement ressenti… Autre point noir, bémol, truc naze qui casse le truc, c’est le fait de rebondir si vous heurter une surface… OUI, OUI, VOUS REBONDISSEZ, pas de crash ni rien. Je pense personnellement que c’est dû à la rigidité du gameplay qui ne permet pas de manœuvres d’évasions originales, juste le boost, le demi-tour et basta…

Autre point bien chiant, bien horripilant, ils ont foiré le système de combat qui aurait pu être agréable et skillé mais qui ruine l’ambiance encore une fois. Là pas besoin d’aligner les mecs dans votre petit viseur, une fois en range et dans le cadre (énooorme) il y a une visée automatique bien dégueulasse…

Sérieux qui joue à un jeu de combats spatiaux (ou aériens, suis pas raciste) pour être un assisté total qui à juste à appuyer sur 2 boutons sans prendre la peine de visée convenablement?

Vous pouvez personnaliser vos vaissseaux
Vous pouvez personnaliser vos vaissseaux

C’est pas si pire

Bon ok, je suis très sévère avec le jeu mais j’en attendais beaucoup… Trop? Peut-être… Loin de moi l’idée de dire que c’est une horreur vidéoludique, il existe bien pire vraiment. Mais l’assistanat sur un jeu de tir, NIET, les collisions qui ne sont pas punitives, NEIN!!

Si on joue, c’est pour avoir un peu de challenge… Sans difficulté on s’ennuie vite et c’est ce qui se passe ici…

Bon, c’est pas tout noir, il y a des idées intéressantes telles que les capacités du vaisseau ou la possibilité (et l’obligation) de rentrer à la base pour recharger vie et munitions.

Les capacités rajoutent un peu de profondeur au gameplay et permettent (parfois) de retourner des situations pour la moins compliquées

C’est pas tout mais en terme sonores, qu’est-ce que ça donne? Ben là… j’ai été agréablement surpris par la bande son qui tabasse un max et qui reflète le rythme que devrait avoir le jeu pour être vraiment agréable!!

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

GoD Factory est un jeu moyen, qui aura sûrement son public (je le lui souhaite) mais qui déçoit tout de même. Les jeux de combats spatiaux ne sont pas légions (RIP Battlefront 2) et celui-ci râte l’occasion de devenir un tenor du genre. Dommage, espérons que quelques MàJ arriveront à résoudre certains problèmes.

Y’a bon!

  • Combat spatial
  • De bonnes idées
  • Une bonne bande son

Beuargh!

  • Jeu d’assistés
  • La rigidité du gameplay
  • Morne et lassant

La désinfo en +

Vitesse supraluminique

La vitesse supraluminique est une vitesse dépassant celle de la lumière, c’est cool non? Mais si on va plus vite que la lumière on voit plus rien donc en fait… c’est un peu d’la merde.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous REPLAY Les Sims 4 – 2 = 2
Next League of Legends : Road to Worlds – l’épisode 1 est ici

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Un nouveau jeu Guilty Gear a été teasé à l’Evo 2019

05/08/2019
Close