Gangs of Sherwood est un jeu d’action-aventure coopératif de 1 à 4 joueurs au gameplay dynamique, et doté d’une forte rejouabilité, le tout dans l’univers revisité de Robin des Bois. Grâce aux pouvoirs de la pierre philosophale, les armées du Shérif de Nottingham n’ont jamais été aussi puissantes et le peuple d’Angleterre aussi opprimé… Dans une version sciencefantasy inédite de la légende de Robin des Bois, le titre offre des combats explosifs, des combos spectaculaires et de la coopération, pour les joueurs amateurs de défis et d’affrontements épiques au cœur de lieux extraordinaires.

NACON et Appeal Studios lèvent le voile sur une nouvelle vidéo du jeu d’action-aventure coopératif Gangs of Sherwood, dans laquelle le Game Director Andrea Di Stefano et le Directeur Artistique Michael Defroyennes abordent le sujet de l’adaptation de la légende de Robin des Bois.

Dans Gangs of Sherwood, les joueurs incarnent quatre héros au choix parmi les personnages les plus emblématiques de la légende : Frère Tuck, Petit Jean, Belle Marianne, et bien sûr Robin des Bois. Les équipes de développement ont également tenu à présenter toute la richesse du lore originel, en mettant notamment en avant des personnages moins connus tels qu’Alan A Dale. Les antagonistes ne sont pas en reste, avec le charismatique Guy de Gisbourne, habituellement présenté comme un assassin chargé de tuer Robin des Bois, ou encore la prieure de Kirklees, présumée responsable de la mort de Robin des Bois.

L’histoire de Gangs of Sherwood offre une vision unique de la légende de Robin des Bois, centrée sur un récit de guerre, où les héros sont les meneurs d’une véritable résistance contre le diabolique Sheriff de Nottingham. Le progrès technologique occupe une place importante dans cet univers, donnant au monde médiéval du jeu une dimension science-fantasy. « Ces nouvelles avancées ont été permises par le Cœur de Lion, une pierre singulière rapportée des Croisades permettant d’altérer le métal et de lui conférer des propriétés magiques » ajoute Andrea Di Stefano. « Ces progrès fulgurants ont entraîné une révolution des transports mais aussi de la façon dont la guerre se déroule, et dans notre cas, ils impactent tout particulièrement les combats, la façon dont les personnages interagissent avec les ennemis, les pouvoirs qu’ils peuvent déclencher, ce qui donne lieu à des batailles explosives et spectaculaires ».

Au cours de leur aventure, les joueurs exploreront également une grande variété d’environnements grandioses, dont certains leur seront certainement familiers. Michael Defroyennes explique : « On commence par exemple par le village de Locksley, qui est assiégé, et on aura évidemment d’autres lieux iconiques comme la forêt de Sherwood et la ville de Nottingham. Nous avons aussi voulu exploiter l’aspect désolé des différentes régions, pour montrer le climat de guerre qui y règne, mais aussi le côté pollution dû à l’impact de la technologie sur l’environnement ».

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Agatha Christie – Hercule Poirot : The London Case dévoile sa date de sortie
Next Nacon annonce la nouvelle manette officielle EVOL-X pour Xbox

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Vous pourrez jouer à Cyberpunk 2077 sur GeForce Now dès sa sortie

20/02/2020
Close