gamescom 2017 – présentation du TPS Sword Art Online Fatal Bullet

Un passage au TPS qui s'annonce réussi
sword_art_online_fatal_bullet_une

Lors de la gamescom, Bandaï Namco nous a presénté le prochain titre issu de la licence Sword Art Online à paraîre début 2018 sur PS4 , XboX et PC : Sword Art Online Fatal Bullet. Ce jeu sera le premier à s’essayer à un genre hybride mélangeant RPG et TPS. Comme nous avons pu l’essayer brièvement, on en profite pour vous donner notre avis ; n’est-ce pas joli tout ça ?

Légitime

Sword Art Online Fatal Bullet se situe dans le contexte de la deuxième saison de l’anime, dans le monde de Gun Gale Online. Il est donc préférable d’avoir vu cette saison fort différente de la première pour ne pas être complètement perdu. Ne l’ayant pas vue mais sachant quand même un peu de quoi elle parle, je n’ai pas été trop dépaysé mais je vous avoue que j’ai quand même du mal avec ce nouveau design de Kirito androgyne.

Sachez également que l’auteur du Light Novel original contribue à l’écriture du scénario de Sword Art Online Fatal Bullet, ce qui est sans doute un certain gage de qualité et de cohérence par rapport à l’univers et aux personnages. Pour les allergiques à la langue de Shakespeare, notez que le titre sera entièrement sous-titré en Français mais sera doublé en Japonais seulement.

Hook & Shoot

Manette en main, Sword Art Online Fatal Bullet fait plutôt belle impression pour un JRPG tiré d’un anime. Le jeu a été développé par le studio Dimps en utilisant le moteur graphique Unreal Engine 4. On peut dire que le rendu global est plutôt pas mal. les personnages ont été modélisés dans un style proche de celui de l’anime mais sont évidemment un poil plus rigides. Les décors, quant à eux, sont de qualité assez moyenne (du moins dans le niveau en démonstration à la gamescom). En effet, les textures sont plutôt ternes mais la plupart des JRPG nous ont habitué à cette qualité là.

En jeu, les mouvements sont assez fluides. Vous contrôlez un personnage et aurez 3 coéquipiers contrôlés par l’IA. Celle-ci est d’ailleurs plutôt bonne car elle viendra tenter de vous ressusciter en cas de « décès ». Elle ne fera pas son Leeroy Jenkins.

Le concept de base est celui d’un TPS avec des éléments de RPG. En effet, vous devrez shooter tout ce qui bouge mais les monstres auront une barre de vie visible et un niveau. Vous pourrez également progresser en prenant de l’XP et en équipant vos personnages avec de meilleurs équipements. Un ajout sympathique, un peu semblable à Attack On Titans, est la possibilité d’utiliser un grappin pour prendre de la hauteur et jouer à Spider Man. Cette technique peut être utilisée par Kirito pour se rapprocher des ennemis et les finir à l’épée. Sinon, la sniper, l’utilisera plutôt pour s’éloigner et tuer ses ennemis à distance.

 Au final, Sword Art Online Fatal Bullet aura été une expérience plutôt sympathique et s’avère être un bon RPG / TPS qui devrait plaire aux fans de la série. On vous laisse avec le trailer pour vous mettre en appétit.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeuxGamescom 2017

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre