Chaque année, la gamescom nous demande un bon paquet d’organisation et de planification de rendez-vous. Mais de temps en temps, on se retrouve avec un peu de temps libre pour aller discuter avec des éditeurs ou développeurs directement sur leur stand.

L’an passé, j’avais ainsi pu découvrir le stand Webzen sur le pavillon Coréen qui m’avait directement tapé dans l’oeil grâce à des visuels Heroic Fantasy qui sont clairement mon péché-mignon ces derniers temps. Dieu sait le temps que je passe sur Pixiv à bookmarker ce genre d’illustrations…

webzen elite lord of alliance
Artwork du jeu Elite Lord of Alliance publié par Webzen. Si vous êtes un éditeur et que vous voulez m’appâter à votre stand, je ne peux pas résister à ce genre d’illustrations

Enfin bref, j’arrête cette petite introduction #3615MaLife ici. Cette année, j’ai donc eu la chance de pouvoir organiser un petit rendez-vous avec Webzen qui m’a présenté son line-up de jeu mobile et PC à venir. Je vous encourage d’ailleurs à visiter leur site décrivant leur portfolio de jeu où vous pourriez très bien trouver votre bonheur si vous aimez les MMO et les jeux mobile.

On nous a tout d’abord présenté MU Origin, la version mobile du MMORPG MU Online. Le jeu est sorti le mois passé en Europe sur le play store et sur l’apple store

Ce n’est peut-être pas une avis très objectif mais ce genre de jeu a fait vibrer la corde de la nostalgie, me rappelant un peu un Lineage avec son monde au PVP ouvert, ses auto attaques et skills et sa DA typiquement heroic fantasy coréenne. J’ai beaucoup aimé le fait que chaque NPC dispose de son propre artwork 2D et que les textes soient intégralement traduits. De plus, la progression semble relativement simple via des quêtes apportant beaucoup d’expérience vous préparant aux combats de boss plutôt tendus, même en party.

On nous a ensuite parlé de plusieurs autres jeux à paraître en Europe dans un futur plus ou moins proche :

  • Shot Online M : version mobile de Shot Online, un RPG de Golf à la sauce coréenne. Le jeu a l’air particulièrement trippant, je ne sais pas encore si c’est la nostalgie qui m’a frappé mais ça m’a clairement rappelé ce bon vieux jeu de Golf sur mon vieux portable Sony Ericsson… Monsieur Scintillant ne me contredira pas en disant qu’on s’éclatait là dessus quand nous étions jeunots. Shot Online M rajoute évidemment une petite dimension RPG ou vous pouvez créer votre avatar, acheter des costumes ou autres accessoires. Le gameplay est particulièrement simple avec une simple pression pour préparer votre tir et frapper. Le jeu devrait sortir en Europe d’ici fin de l’année.

  • The beast : un Hack’n’Slash diablo-like sur mobile plutôt joli ! Il est sorti il y a peu en Corée. Bien qu’une sortie Européen soit envisagée, nous n’avons pas encore pu avoir plus de détails quant à sa date de sortie. On vous laisse une petite vidéo de gameplay ci-dessous.

  • MU Legend (ou Mu online 2), un MMORPG hack’n’slash qui sera la suite directe de Mu Online sur PC. La beta coréenne est annoncée pour le premier septembre 2016, du coup la date de sortie européenne est encore loin d’être connue. On ne peut donc que vous laisser ce petit trailer pour vous faire patienter

 

C’est avec plaisir que j’ai également remis un de nos précieux PxlBBQ waffle awards à Webzen pour ses chouettes jeux mobile Mu Online et Shot Online M que je vais m’empresser d’essayer.

gamescom 2016 webzen waffle award
Le précieux Webzen PxlBBQ waffle award. Sera-t-il arrivé intact jusqu’en Corée ?
Show Full Content

About Author View Posts

Papayou

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Previous gamescom 2016 Psycho Pass Mandatory Happiness & Tokyo Twilight Ghost Hunters
Next gamescom 2016 Bioshock The Collection : on a été à Rapture sur PS4
Close

NEXT STORY

Close

Plus de détails sur le gameplay, l’histoire et le monde ouvert de Suicide Squad: Kill the Justice League

16/11/2023
Close