Je vais vous parler ici d’un petit coup de cœur personnel pour un jeu VR qui m’a été présenté à la Gamescom 2016 : Redbull Air Race The Game en VR.

Depuis leurs premières retransmissions télévisuelles dans notre beau pays, j’ai toujours été hyper fan des Air Races. Voir ces pilotes braver la mort à 300Km/h en enchaînant loopings, vrilles, et passages millimétrés m’a toujours impressionné et tellement donné l’envie de voler. Quand on m’a proposé de couvrir ce jeu et qui plus est en VR, mon sang n’a fait qu’un tour, il fallait que j’essaie ça !redbull_dogflight

A peine arrivé sur le stand, on me propose un RedBull, normal. Le gars me pitch sur le jeu vite fait et me met en garde : on a affaire ici à l’un des jeux VR les plus chauds de la Gamescom en terme de motion sickness surtout en vue à le première personne. Me voila prévenu, j’ai hâte d’enfiler l’Oculus Rift qui est devant moi!

Une fois ceci fait, on me passe un manette de Xbox et quelques instants plus tard je suis dans les airs, à bord d’un super coucou prêt pour mes premières acrobaties. Je regarde autour de moi, le cockpit est réaliste, ma combinaison RedBull est superbe! Aller c’est parti je pousse le manche et entame un piqué pour passer entre les deux premiers pylônes, une route fantôme transparente m’indique la trajectoire idéale sa couleur variant du vert au rouge selon mon alignement dessus. Je redresse, fait quelques zig-zag, ça y est on est parti pour un looping…

giphyLes sensations sont géniales, je me sens vraiment aux commandes de l’appareil qui répond super bien et je ne me sent pas spécialement malade donc tout va bien. Je termine la course sans encombre et je recommence directement pour tenter d’améliorer mon temps et essayer en vue à la troisième personne. Monumentale erreur! Je suis bien vite rentré dans le cockpit, pour moi la VR c’est une question d’immersion.
D’un point de vue graphique le jeu m’a semblé très bon, même en VR (qui bien entendu est totalement optionnelle). Pas trop de saccades, distance de vue lointaine et avion hyper réactif, pour moi l’expérience est positive.

Je commence à poser les questions importantes : quoi, quand et combien ?

  • RedBull Air Race The Game c’est 13 avions officiels, 7 circuits aériens dont les 6 officiels et 1 spécial, le grand canyon.
    Il faut un matériel correct mais pas exagéré, CPU i5, 4Go Ram, 10Go HDD… Compatible uniquement avec l’Oculus Rift pour le moment.
  • Le jeu est déjà accessible en beta, on peut s’inscrire ici : https://www.redbullairracethegame.com
  • Alors pour le prix, c’est la que ça devient ouf, ce jeu est gratuit, oui vous avez bien lu, complètement GRATUIT. Pas d’add on payants, de DLC ou de skins, mais un modèle de financement basé sur le sponsoring ! En effet les circuits que j’ai survolé étaient couverts de publicités pour des marques bien réelles, mais ça ne m’a pas choqué outre mesure étant donné que c’est exactement la même chose à la télévision au final.

red_bull_air_race_-_the_game_screenshot_01

Montrer le reste de l'article
Précédent Lost Ember a l’air aussi mignon qu’envoûtant
Suivant Divinity : Original Sin 2 en Early Access sur Steam le 15 septembre
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Dying Light : les versions PS3 et Xbox 360 annulées

29/10/2014
Close