Diluvion est un jeu prochainement disponible sur Steam qui prend place dans un univers totalement sous-marin. A la suite de changements climatiques, les humains ont dû apprendre à vivre en dessous de l’épaisse couche de glace qui recouvre désormais le monde. Vous incarnez un capitaine de submersible qui parcourt ce monde englouti en accomplissant des quêtes et en développant son équipage.diluvion gamescom 2016 Diluvion alterne entre des graphismes en 3D très convaincants pour les phases d’exploration sous-marines et des combats et visuels 2D agréables style bande dessinée pour les phases de gestion de votre sous-marin et les interactions avec les PNJ.

diluvion gamescom 2016En explorant les fonds marins, on découvrira de nombreux villages et cultures répartis en trois différentes zones sous cette croûte de glace. Ces zones auront chacune leurs factions, leurs histoires et la possibilité de s’arrimer pour faire du commerce avec les habitants, de remplir des quêtes etc. Il sera également possible de recruter de nouveaux membres pour votre équipage, moyennant l’accomplissement d’objectifs, d’améliorer votre sous-marin, d’établir une base navale et bien d’autres choses encore.

Bref vous l’aurez compris, on a découvert ici une sorte de RPG sous-marin alternant 2D et 3D, avec un univers vachement sympa et  plein d’exploration des profondeurs.

Ce qui m’a personnellement beaucoup plus dans Diluvion, outre l’ambiance sous-marine (CC Capitaine Nemo), c’est l’aspect gestion du sous-marin : il faut collecter des morceaux de métal pour avoir des projectiles à tirer et améliorer son sous-marin avec les trucs qu’on trouve ou convaincre certaines personnes de rejoindre l’équipage. D’autre part, il faut explorer les mers à la boussole et au sonar car la carte n’affiche pas la position du submersible!

Les combats avec les créatures promettent d’être épiques et j’espère que les butins le seront aussi.

diluvion gamescom 2016
Voici le trailer tout mouillé

diluvion award

Ils ont bien mérité un PxlBBQ Waffle Award ^_^

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Gamescom 2016 Wonder Boy: The Dragon’s Trap: LE remake.
Next gamescom 2016 Project Arena et Eve Valkyrie : nos impressions
Close

NEXT STORY

Close

Stardew Valley aura son mode multijoueurs dans un mois

10/04/2018
Close