Le genre du 4X (eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination) est un style de jeu vidéo de stratégie dans lequel on contrôle un empire.

Dans le cas de Humankind, du studio Amplitude, c’est carrément une civilisation de son apparition aux temps modernes que vous devez élever. Mais ne faites pas comme moi : accorder votre confiance dans des alliances n’est pas toujours un choix judicieux.

Car au-delà de son expansion, votre peuple ne devra pas négliger tout l’aspect politique, des alliances aux déclarations de guerre en passant par les lois qui décideront de l’orientation de votre peuple. Un titre très complet, mais qui demande un gros investissement de la part des néophytes pour apprendre de leurs erreurs, malgré la présence d’aides contextuelles très utiles apparaissant aux bons moments.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Test : Synth Riders – Un sérieux concurrent VR à Beat Saber est arrivé
Next Test : Ghost of Tsushima Director’s Cut – Une version PS5 qui vaut le détour

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

[Unboxing] Yu-Gi-Oh! TCG Speed Duel – Prédateurs Ultimes & Rage Fantôme

10/12/2020
Close