Après Akira et Ghost in the Shell, Third Éditions s’attaque à une autre œuvre majeure du cyberpunk à la japonaise avec GUNNM.

Arrivée en France au milieu des années 1990 par le biais des éditions Glénat, la saga GUNNM narre la quête identitaire de Gally, héroïne tourmentée plongée dans un univers cyberpunk âpre et oppressant. Résumée bien souvent à une série d’action hyperviolente, elle est surtout un conte philosophique dans lequel son auteur, Yukito Kishiro, expose ses réflexions métaphysiques et psychanalytiques autour de la condition humaine, cette chose contre laquelle ses personnages ne cessent de lutter.

Dans ce nouveau livre de Third Éditions, l’auteur Matthieu Boutillier étudie en profondeur les trois séries du manga. Dans un premier temps, il raconte le processus de leur création en retraçant la carrière et les méthodes de travail de leur concepteur, le mangaka Yukito Kishiro. Il analyse ensuite les thématiques de l’œuvre en détail, qu’il s’agisse du transhumanisme, du monde post-apocalyptique ou encore
des arts martiaux, sans jamais omettre d’étudier le parcours psychologique des personnages, et en particulier celui de l’héroïne, Gally. L’auteur termine son ouvrage en revenant sur les diverses adaptations du manga GUNNM, telles que les deux films d’animation et celui en prise de vues réelles, Alita : Battle Angel.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Atlas Fallen montre la puissance des ses combinaisons d’attaque en vidéo
Next Soulvars vous initie à son système en amont de sa sortie le 27 juin

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : DreamWorks Dragons : Légendes des neuf royaumes

22/12/2022
Close