C’est lors d’un entretien avec le magazine Famitsu qu’Hajime Tabata, le réalisateur de Final Fantasy XV, a annoncé que : « La structure de Final Fantasy XV est composée d’Open World et de parties linéaires ». Avant d’enquiller avec plus de précision : « La première moitié du jeu se déroulera en monde ouvert, mais l’histoire dans la seconde suivra un chemin linéaire. De cette façon, vous ne vous ennuierez pas du monde ouvert puisque le reste du jeu se resserre autour de l’histoire, alors nous avons fait les choses de sorte que vous progressiez aussi comme dans les Final Fantasy traditionnels. ».

Quand on y pense, Final Fantasy XV prendra à peu près le contre-pied de FF XIII qui enserrait le joueur dans des couloirs avant de lui rendre un peu de liberté dans le run final. Doit-on voir là une réminiscence de Versus XIII ? Possible. En tout cas, ce genre de choix permettra certainement d’appuyer la trame narrative sans trop la diluer dans un monde ouvert (oui, je pense à toi MGS V TPP).

Au passage, Tabata réaffirme que la durée de vie de la trame principale de Final Fantasy XV est estimée entre 40 et 50 heures de jeu, pour un total de 16 chapitres (du 0 – qui est super court – au générique de fin). Bien évidemment, cette estimation n’englobe pas les futurs DLC. Rendez-vous le 29 novembre, à la sortie du jeu, pour vérifier tout ça manette en mains.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Gamescom 2016 A Versus Evil Meeting
Next Vampyr : 15 mn de gameplay pré-alpha
Close

NEXT STORY

Close

Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #57

31/03/2019
Close