Si vous rêviez d’un remake purement graphique pour Final Fantasy 7, vous pouvez continuer de rêver . Tetsuya Nomura , le big boss du projet, confirme via une interview que le remake de Final Fantasy 7, ne sera pas simplement une « upgrade » graphique mais bien un remake avec tous ce que cela comporte: ajout de nouveautés, remaniements de certains aspects scénaristiques,etc.

Selon lui, un simple remake se concentrant sur les graphismes n’a pas lieu d’être car ce dernier ferait doublon. Nomura souligne que si les fans désirent jouer à une version HD de ce classique, la version HD (dispo sur PC) débarquera sur PS4 (pognon!!!).

Si cette nouvelle a de quoi en inquiéter plus d’un fan, Nomura temporise, assurant que lui et son équipe feront tout préserver au maximum l’ambiance et la qualité scénaristique de l’original et éviteront les changements un peu trop radicaux comme un changement de sexe chez l’un des personnages par exemple ( » Barrett, c’est une fille maintenant »). Par contre rassurez-vous, les moments plus légers de l’histoire, comme le Honey Bee Inn (lorsqu’on joue les travelos) seront eux, bien présents.

Ce qui est moins rassurant par contre, c’est lorsque Tetsuya Nomura parle du système de combat. Il fallait s’y attendre: le système au tour par tour, le fameux ATB, ne sera pas de la parti. Nomura justifie ce choix par le fait qu’il serait ridicule de voir des personnages graphiquement somptueux s’aligner et attendrent leurs tours pour frapper l’adversaire.

Une justification qui fait déjà grincer des dents, surtout lorsqu’on regarde les solutions proposées depuis des années par Square-Enix pour remplacer ce fameux tour par tour. Le système ATB de Final Fantasy X aurait pu être parfait mais non, nous nous retrouverons donc probablement avec un système de combats orienté action. Peut-être quelque chose inspiré de Final Fantasy 15 ?

Alors qu’on croyait que Square avait enfin compris ce que veulent les fans, il semblerait que finalement, il n’en fasse qu’à sa tête, comme toujours…

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Metroïd : le prochain opus sur NX?
Next E3 2015 Kingdom Come : Deliverance montre ce qu’il a dans les tripes

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Final Fantasy Explorers aura 21 classes jouables

19/11/2015
Close