Et de 4 millions pour Dragon Quest XI

Bang, bang, flammes de dragon

Les ventes de Dragon Quest XI se portent plutôt bien. Merci de demander.

Square Enix vient de dévoiler que 4 millions d’exemplaires de Dragon Quest XI avaient été écoulés dans le monde entier sur PlayStation 4 et PC. Si ces chiffres permettent sans doute aux développeurs de sortir les magnums de champagne, il faut néanmoins les relativiser. En effet, sur les 4 millions de Dragon Quest XI livrés, 3,4 millions ont été vendus sur le territoire japonais (qui, pour rappel, a eu droit à une version 3DS en sus de la version PS4 – les petits veinards !).

On imagine néanmoins que Square Enix espère encore écouler quelques semi-remorques de son JRPG lorsqu’il déboulera sur Nintendo Switch, sous le nom de Dragon Quest XI S. Par contre, la sortie de cette version n’aura pas lieu avant un bon moment si l’on en croit les déclarations de Yuji Horii lors du Tokyo Game Show.

Au passage, sachez que le créateur et concepteur de la série Dragon Quest, aka Yuji Horii, a commenté la nouvelle de la sorte :

« J’ai été ravi d’apprendre que Dragon Quest XI venait de passer la barre des quatre millions de ventes dans le monde. Lorsque j’ai créé le premier Dragon Quest, il y a plus de trente ans, je n’aurais pu rêver que la série traverserait les océans et plaise à tant de gens. Celui-ci est le onzième titre de la série. Ce « récit héroïque » marque aussi le renouveau de franchise. Quand je pense qu’il y a maintenant plus de quatre millions de ces héros dans le monde et que chacun mène sa propre aventure… ça me rappelle à quel point je suis heureux d’avoir participé au développement de ce jeu. Je voudrais en profiter pour remercier tous ceux qui ont joué à Dragon Quest XI, autant les fans de la première heure que ceux qui découvrent ce nouvel opus. Merci à tous. »

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

J'essaie de finir Persona 5
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre