Souvenez-vous de Earthlock Festival of Magic, sortit début 2017 sur consoles et PC, qui était un RPG réalisé par Snowcastle Games, et qui tentait de proposer une lettre d’amour aux JRPG d’antan, avec quelques nouvelles mécaniques plutôt sympathiques dans le système de combat et d’évolution.

Alors qu’ils étaient en pleine pré-production sur Earthlock 2, les développeurs de Snowcastle Games avaient quelques regrets concernant les retours sur le premier épisode, étant en accord avec les critiques qui avaient été formulées, notamment au niveau de l’histoire. Pour passer l’esprit rassuré sur Earthlock 2, ils ont tout revus de fond en comble.

En bref, ils se sont donc attelé à une version d’Earthlock nommée “The Shouldhavebeen Version” (La version “comme-elle-aurait-dû-être”) comportant plusieurs améliorations sur bon nombre de points, comme un remaniement massif du scénario pour une meilleure compréhension, de l’humour, des personnages approfondis, des améliorations concernant le craft d’objets sur l’île, l’ajout de quêtes annexes, des mini-jeux comme la chasse aux trésors, de nouvelles scènes et personnages, de nouvelles animations, de nouvelles cut-scenes, une meilleure optimisation et plein d’autres choses.

Au-delà du caractère inhabituel de ce type de remaniement, surtout pour un studio relativement modeste, il faut noter plusieurs choses : la première étant qu’il s’agit là d’un nouveau jeu à part entière qui ne saurait reprendre la sauvegarde du premier Earthlock. Ensuite, cette énorme mise à jour ne concerne plus – pour des raisons évidentes – la version WiiU, mais sera la version qui sortira prochainement sur Switch. Enfin, tous les possesseurs d’EArthlock Festival of Magic se verront offrir gratuitement cette nouvelle version, qu’ils soient sur PS4, XBoxOne, Steam ou GoG.

Cette nouvelle version est déjà en finalisation et devrait atterrir sur nos plateformes début 2018.

Je connais pleins de studios plus prestigieux qui devraient en prendre de la graine, pas vous ?

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Xavier Henry - Titiks
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Précédent Concours Playstation VR
Suivant Dragon Ball FighterZ : voici sa cinématique d’intro
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Zombie Studios : c’est le game over

08/01/2015
Close