Quand j’ai reçu le code de Dungeon League, je me suis auto flagellé cette preview car personne dans l’équipe n’avait ni le temps, mais surtout l’envie de s’y coller. C’est donc la queue entre les jambes (encore heureux) que j’installe les 200MO du jeu sur Steam. J’ai depuis 6 mois une sale sur-overdose de jeu « indépendant » en pixel-art, avec des musiques chiptunes. Je lance le jeu. Ça alors!  Un  jeu « indépendant » en pixel-art, avec des musiques chiptunes !

2015-07-29_00002
La beta 1.1 vous laisse peu de choix pour le moment. Ça fait cher les 10 €…

Le jeu étant en Beta 1.1, je n’ai pas accès aux options, et il n’y a que très peu de modes de jeux : le monde Tournoi (uniquement  jouable de 2 à 4, je suis … seul), le mode Tutorial (jouable seul) et le mode Free Play (de 1 à 4). Je débute par le tuto histoire d’en apprendre les bases.

Première excellente surprise, le jeu a une musique chiptune, ok, mais de qualité! Le tuto commence donc dans la bonne humeur et les premières amertumes sont vites gommées par l’ambiance générale qui se dégage du jeu. Une sorte de troll vert des cavernes vous accueille dans la Dungeon League afin de vous expliquer le but et les commandes. Vous avez le choix entre 4 personnages (aux skills différents) et la sélection du personnage laisse déjà entrapercevoir qu’il s’agit d’un party-game multiplayer offline (écran divisé en 4, on se croirait dans les menus de sélection d’une Nintendo 64)

2015-07-29_00007
Reginald (mélange de Nintendo et de Donald Duck?) est le seul personnage jouable du tuto, et c’est bien dommage, à moins que les subtilités soient faibles entre chaque perso?

Le troll vert nous apprend ensuite que nous pouvons diriger le héro facilement (et c’est vrai que le gameplay et la prise en main sont agréables) et qu’il est possible de gagner de l’XP en tuant des monstres, et de récolter de l’or en lootant (original non?…).

Bref, rien de bien nouveau. Une fois les monstres tous achevés, vous finissez le niveau (jouissant d’un level design type rogue like, et avec un TRÈS mauvais système de portes presque invisibles à l’œil nu) en cassant un mannequin d’apprentissage. Libre à vous alors d’augmenter et de choisir le stuff que vous voulez acquérir, ainsi que vos nouvelles compétences, attaques, dash et autres sorts que vous voulez assigner aux touches de la manette Xbox.

2015-07-29_00011
Youpi je suis niveau trois! Je vois donc mes stats progresser, et de nouvelles attaques se débloquent.

Enfin, j’ai fini ma petite heure de test à faire du Free Play. Une sorte d’arène ou des monstres popent à l’infini. Le principe pourrait paraître sympathique, mais il n’en est nullement le cas. Le seul vrai intérêt de ce mode vient surtout du fait de pouvoir essayer tous les personnages, et de pouvoir directement commencer niveau 10 avec plein de stuff et de sorts. Histoire de pouvoir essayer les personnages en toute liberté (mais surtout en toute rapidité).

Seul, le jeu ne présente clairement aucun intérêt. Il doit certainement se révéler BEAUCOUP plus drôle et fun à plusieurs. Encore qu’il manque un vrai mode aventure (appelé Gauntlet) qui est pour le moment non sélectionnable. La difficulté censée être progressive du mode arène devient très vite infernale. On #ragequit alors rapidement pour revenir à un jeu. Un vrai.

2015-07-29_00010
Pixel art minimaliste.. Peut être trop même non? Heureusement que les héros ont une chouette trogne.

Bref, pour le moment je passe mon chemin. Le jeu est loin d’être terminé, et même si graphiquement et musicalement il tient la route, son atmosphère tombe rapidement dans l’ennui tellement le contenu est maigre. Préférez lui pour le moment un Knight Squad en multi. Beau, fun et bien plus complet. Nous verrons quel sort sera réservé à ce petit Dugeon League quand il sortira de son état de bêta.

Show Full Content

About Author View Posts

bery

Rédac Chef BBQ | Journaleux JV PC (steam: berychon), 3DS et WiiU (ID Nintendo: Berychon) et PS4 (psn: berymuch)| Animateurs de nombreux live sur notre chaîne: https://www.twitch.tv/pxlbbqtv/ | Machine à idées saugrenues

Previous Street Fighter V sortira dans le monde entier en même temps
Next Final Fantasy Explorers sort le 29 janvier 2016 en Europe

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Il n’y aura pas de PS5 en magasin le jour de sa sortie

05/11/2020
Close