Il semblerait que Microsoft ai eu peur de nous ennuyer avec des interfaces et tout ce qui n’est pas du jeu lors de sa conférence E3 2015. C’est en tout cas ce que laisse croire cette vidéo « on the side » sur la nouvelle interface utilisateur de la Xbox One qui nous est présentée par Major Nelson et Richard Irving.

En gros que pouvons nous attendre de cette refonte de l’interface Xbox One?

  • Le retour des Avatars. Après avoir disparu lors du passage de Xbox 360 à Xbox One, les voici de retours avec des améliorations esthétiques et d’utilisation.
  • Cortana, le Siri de Microsoft, arrive aussi sur Xbox One. Sur Xbox One, Cortana vous aidera à trouver plus facilement des jeux, des parties, mais aussi à accomplir certaines tâches. En gros elle permettra beaucoup de commandes vocales possible avec Kinect mais sans Kinect. De plus Cortana continuera à faire le lien entre vous et votre Xbox même quand vous n’êtes pas chez vous (Via votre Smartphone, Cortana arrive sous iOS et Androïd).
  • L’interface à été repensée. Notamment plus de verticalité, et de contenu accessibles rapidement.
  • Le guide lui aussi. En allant sur la gauche de l’écran d’accueil ou en double tapant le bouton Xbox, vous pourrez voir les invitations de groupes, vos amis, vos messages et autres notifications.
  • Une section communautaire. En scrollant sur la droite de la home, vous pourrez avoir accès aux activités de vos amis, des développeurs, et tout ce qui est trending en ce moment.

Trêve de blabla place aux images.

Show Full Content

About Author View Posts

Avatar
Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Heavy Rain et Beyond : Two Souls dans une même compil sur PS4
Next E3 2015 Call of Duty : Black Ops III et son multijoueur

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Dans le PlayStation Plus d’octobre, il y aura notamment Laser League et Friday the 13th

26/09/2018
Close