E3 2019 : la conférence Xbox se fait résumer

Rythmée mais avec peu de gameplay

Comme l’année dernière, Microsoft a été à l’essentiel lors de sa conférence E3 2019 avec peu de blabla mais beaucoup de jeux. On pourrait juste lui reprocher d’avoir été un poil avare en véritables vidéos de gameplay avec que du CGI ou presque (ainsi que beaucoup de jeux attendus pour 2020). Si vous avez raté cette conférence Xbox E3 2019, voici ce qu’il fallait en retenir :

C’est The Outer Worlds, d’Obsidian, qui a ouvert le bal de la conf’ avec une vidéo dévoilant sa date de sortie calée au 25 octobre prochain sur Xbox One (ainsi que sur PC et PS4).

Bande-annonce de The Outer Worlds

Juste après ça, Bleeding Edge s’est montré pour la toute première fois. Derrière ce nom se cache le nouveau Ninja Theory (racheté par Microsoft, on vous le rappelle) qui prendra la forme d’un espèce de brawler PvP.

Bande-annonce de Bleeding Edge

Ori and the Will of the Wisps est toujours aussi choupi comme vous pourrez le constater dans cette nouvelle vidéo. Malheureusement, il faudra patienter jusqu’au 11 février 2020 avant d’y jouer…

Bande-annonce de Ori and the Will of the Wisps

Tiens, voilà une nouvelle déclinaison de Minecraft. Ça s’appelle Minecraft Dungeon, ça ressemble à du Diablo et ça sort au printemps 2020.

Bande-annonce de Minecraft Dungeon

On l’avait déjà longuement vu hier lors de l’EA Play, mais Star Wars Jedi : Fallen Order de Respawn a décidé de remontrer le bout de ses pixels dans une petite vidéo de gameplay, toujours aussi peu rassurante.

Bande-annonce de Star Wars Jedi : Fallen Order

Non, ce n’est pas Outlast 3, mais Blair Witch, un titre horrifique dans un forêt remplies d’arbres et de jumpscares. Sortie prévue le 30 août sur PC et Xbox One.

Bande-annonce de Blair Witch

Sans crier gare, Keanu Reeves (oui, vraiment) est venu montré qu’il est un personnage de Cyberpunk 2077, après avoir été un skin dans Fortnite. L’occassion pour CD projekt Red d’annoncer que leur bébé sera dans les magasins le 16 avril 2020.

Bande-annonce de Cyberpunk 2077

Annoncé l’année dernière sans plus d’information, voilà que Battletoads montre enfin du gameplay. C’est très cartoon et ça bouge bien. Malheureusement, aucune date de sortie n’est avancée à l’heure actuelle.

Bande-annonce de Battletoads

C’est l’habituel moment pendant lequel plein de (chouettes) jeux indépendants sont montrés en une poignée de secondes. Attention, ne clignez pas des yeux ou vous risque de rater Afterparty, Creature in the Well, Riverbond ou Dead Static Drive. Et ils seront tous dans le Game Pass à leur sortie !

Bande-annonce ID @ Xbox

Avant d’annoncer le grand retour de Flight Simulator et d’Age of Empires II en 4K, Microsoft a affirmé que le Xbox Game Pass Ultimate contiendra le Xbox Game Pass, le Xbox Live Gold et le Xbox Game Pass pour PC et tout ça pour le même prix. Plutôt sympa, non ?

Bande-annonce de Flight Simulator et d’Age of Empires II


Microsoft a toujours faim et s’est offert Double Fine Productions, le studio de développement fondé en juillet 2000 par Tim Schafer après son départ de la compagnie LucasArts. En sus de cette nouvelle, on a eu droit au first gameplay trailer de Psychonauts 2.

Bande-annonce de Psychonauts 2

Tiens, revoilà Star wars avec LEGO Star Wars : The Skywalker Saga attendu pour 2020.

Bande-annonce de LEGO Star Wars : The Skywalker Saga

Vous voulez un peu de Wasteland 3 ?

Bande-annonce de Wasteland 3

Le Project Z de Bandai Namco devient Dragon Ball Z Kakarot, un action-RPG mettant en scène Goku et ses amis.

Bande-annonce de Dragon Ball Z Kakarot

Gears 5 revient avec une nouvelle bande-annonce et une date de sortie calée au 10 septembre prochain. Au passage, on découvre aussi le mode Escape ainsi que des skins Terminator pour les joueurs qui précommanderont le jeu.

Bande-annonce de Gears 5

Tiens, ça faisait un bail que Dying Light 2 ne s’était plus montré. C’est désormais chose faite avec ses zombies et son parkour. Sortie prévue au printemps 2020

Bande-annonce de Dying Light 2

Forza Horizon 4 a droit à son extension LEGO. Attendu pour le 13 juin prochain, ce DLC proposera donc de conduire des véhicules faits de petites briques.

Bande-annonce de Forza Horizon 4 LEGO Speed Champions

Au printemps 2020, les joueurs pourront tâter Phantasy Star Online 2, du moins en Amérique du Nord, parce que rien n’est encore confirmé pour l’Europe. Et ça me rend bien triste.

Bande-annonce de Phantasy Star Online 2

Je n’ai personnellement rien compris à ce que sera Crossfire X. Mais il a au moins le mérite de dégainer un trailer et une vague date de sortie pour 2020.

Bande-annonce de Crossfire X

Le prochain Tales of sera Tales of Arise. Il tournera sous l’Unreal Engine 4 et sera lancé en 2020.

Bande-annonce de Tales of Arise

Et hop, un peu de Borderlands 3. C’est toujours aussi sympa à regarder ! Et il y a même un DLC gratuit pour Borderlands 2 qui fait la jonction avec le nouvel épisode (Commandant Lilith et la Bataille pour Sanctuary).

Bande-annonce de Borderlands 3

Comme les leaks l’avaient prédits, Miyazaki (FromSoftware) et Georges R.R Martin collaborent sur un nouvel action-RPG baptisé Elden Ring. Et on n’en saura pas vraiment plus…

Bande-annonce de Elden Ring

Enfin, Microsoft conclu en évoquant sa next-gen, aka le Projet Scarlett. Cette console nouvelle génération sortira fin 2020, sera rétrocompatible, bénéficiera du ray-tracing et embarquera un SSD. Côté line-up de sortie, on sait déjà qu’elle pourra compter sur Halo Infinite.

Bande-annonce de Halo Infinite sur Xbox Scarlett

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeuxE3 2019
Mr Scintillant

Je suis en train de platiner Sekiro et Devil May Cry V
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre