L’E3 2017 a commencé et c’est la conférence d’EA qui a ouvert le bal.

Parlons tout d’abord du sentiment général qui est finalement assez mitigé. Le rythme de présentation et de la conférence est plutôt bon dans l’ensemble et quelques intervenants sont vraiment des orateurs de qualité :Andrew Wilson (Madden), le créateur de Brothers : a Tale of Two Sons par exemple.

Malheureusement, comme c’est souvent le cas,  certains sont carrément moins bons, parfois gênants. Je pense notamment  aux duo d’intervenants de FIFA qui sont censés être drôles mais qui n’arrivent qu’à être dérangeant tellement l’humour semble forcé et lourd. Hormis ça, la technique n’a pas été parfaite. On a pu noter des transitions ratées, des soucis de son, etc… Un peu dommage pour une ouverture. Espérons que le reste de l’E3 sera d’un niveau supérieur.

Passons maintenant aux jeux et aux annonces.

Madden NFL 18

Attendu le 25 août sur PS4 et One, un trailer nous a présenté la carrière scénarisée de cet opus de NFL, intitulée Longshot et qui nous mettra dans la peau d’un prospect de la NCAA accédant à sa première saison en NFL suite à un drame au travers d’un très beau trailer.

Battlefield 1

La présentation a commencé par une espèce de montages de kills sympa effectués par des streamers (sûrement connus par la communauté) avec des réactions concernant leur ressenti sur le jeu. Tout ça avant de nous teaser le dlc In the Name of the Tsar et des nouvelles maps avec notamment une nommée Nivelle Nights (coucou les belges).

On a aussi des informations concernant une orientation esportive avec des maps plus serrées et aussi un meilleur système pour regarder des games

Fifa 18

Rien de neuf, si ce n’est une campagne scénarisée en tant qu’Alex Hunter avec des améliorations minimes du moteur de jeu. La même soupe nous est servie année après année avec de toutes petites nouveautés.



Need For Speed : Payback

C’est officiel, NFS : Payback sortira le 10 novembre sur PS4, One et PC. Nous avons pu en voir un petit peu plus au travers d’une séquence de gameplay assez longue. A la croisée des monde entre Fast and Furious et Burnout, ce NFS s’annonce nerveux et très hollywoodien, en plus d’être beau

A Way Out

Avez vous déjà eu envie de jouer les filles de l’air d’une prison en duo? Le créateur de Brothers : A Tale of Two Sons, oui. Du coup il s’est dit qu’il allait nous concocter un jeu en Co-op totale en ligne ou en local. Il s’agira d’un jeu de gangsters avec quelques particularités de gameplay en duo (le monsieur est un habitué). Assez daté dans sa réalisation, le jeu aura piqué mon attention mais guère plus. Cependant le créateur était réellement enthousiaste et son passé lui accorde un capital confiance non négligeable. Les deux héros, Léo et Vincent commenceront leur histoire en prison et vivront une aventure pleine de courses-poursuites, déplacements incognito, combats au corps à corps, fusillades, …

Wait and see. Sortie prévue début 2018.


Anthem

Bioware est vivant et nous le fait savoir au travers d’un teaser pour leur prochain jeu. Il faudra suivre la conférence Xbox pour en savoir plus. Sinon, on sait que l’ex Project Dylan s’appelle dorénavant Anthem et qu’il y aura des gros monstres, des exo-squelettes et que ça sera dans le tur-fu.

Nba Live 18

Encore une campagne scénarisée. Choisirez vous de développer votre talent sur les terrains de streetball ou foulerez vous les parquets de la NBA? C’est le choix qui vous sera offert lorsque vous incarnerez The One dans ce nouvel opus présenté par ce trailer de gameplay

Star Wars Battlefront 2

Le meilleur pour la fin? Peut*être. Le plus consistant? c’est sûr. Le gros de cette conférence s’est axé sur Battlefront 2. Le présentateur a commencé par nous dire que les retours des joueurs avaient été entendus concernant Battlefront et que les développeurs intégraient les idées d’une partie de joueurs de haut niveau. Premier bon point. On enchaîne tout de suite en nous annonçant un mode campagne prenant place entre le 6ème et le 7ème opus. Choix intéressant mais risqué. J’ai fait une dizaine de prière afin qu’ils ne « fuck pas ça up ».

Il n’y aura aussi pas de DLC payant (je pense qu’il va neiger en enfer demain) et les gens qui pré commanderont le jeu (ne faites pas ça) recevront du contenu IG et un accès à la beta multi.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Ace Combat 7 balance son trailer E3 2017
Next Kingdom Hearts III se remontre enfin en marge de l’E3 2017
Close

NEXT STORY

Close

Twitch se lance dans la vente de jeux vidéo

27/02/2017
Close