En marge de l’E3 2015, Nintendo dégaine son programme Nindies@Home. Grâce à celui-ci, les joueurs européens pourront tester en exclusivité sur Wii U certains titres indépendants à paraître. Une bien belle idée qui, en plus de mettre en avant les productions indés, montre tout le love que Big N a pour les indés.

Dès aujourd’hui, les possesseurs de Wii U peuvent ainsi télécharger gratuitement neuf démo. Attention, l’offre est limitée dans le temps et se termine le 22 juin prochain à 23h59. Voici les neuf élus accompagnés de leurs descriptions officielles.

  • Extreme Exorcism (de Ripstone) : Dans ce jeu de plates-formes paranormal pour Wii U, chaque déplacement des joueurs revient les hanter. À la fin de chaque manche, si des joueurs ont survécu, un spectre apparaît et reproduit tous leurs déplacements. Seul problème, plus un joueur parvient à survivre longtemps, plus la tâche se complique… Le jeu propose 20 armes et 50 challenges, ainsi que des modes coop et deathmatch permettant à jusqu’à quatre joueurs de s’amuser ensemble. La version complète du jeu est prévue pour le troisième trimestre 2015.
  • forma.8 (de Mixed Bag) : Dans un futur lointain, la sonde d’exploration forma.8 s’échoue à la surface d’une planète inconnue. Les joueurs doivent explorer un immense monde ouvert afin d’aider la sonde à acquérir 10 power-ups différents et à récupérer une puissante source d’énergie enfouie dans les profondeurs de la planète. Le jeu inclut une zone exclusive à la version Wii U. La version complète du jeu est prévue pour l’automne 2015.
  • Freedom Planet (de GalaxyTrail Games) : Les joueurs doivent se frayer un chemin à travers le monde céleste d’Avalice, dans lequel les chats sont verts, les motos peuvent rouler le long des murs et des filles-monstres font la loi. Dans ce jeu d’aventure/plates-formes à l’ambiance très cartoon et faisant la part belle aux combats, une jeune dragonide courageuse et ses amis doivent tout faire pour repousser une armée extraterrestre. La version complète du jeu est prévue pour le mois d’août 2015.
  • Lovely Planet (de tinybuild et QUICKTEQUILA) : Ce jeu de tir à la première personne a pour cadre un univers aussi adorable qu’abstrait. Pour venir à bout des hordes d’ennemis qui leur barrent la route, les joueurs devront faire preuve d’adresse aussi bien dans leurs déplacements qu’en maniant leur fidèle semi-automatique. Le jeu propose une centaine de niveaux répartis sur cinq mondes, chacun d’entre eux renfermant une multitude de secrets à découvrir. La version complète du jeu est prévue pour le mois de décembre 2015.
  • Mutant Mudds Super Challenge (de Renegade Kid) : Ce titre est la suite directe du Mutant Mudds original. Exclusivité Nintendo eShop qui sera disponible à la fois sur Wii U et Nintendo 3DS, ce jeu de plates-formes propose 40 niveaux inter-dimensionnels inédits et des combats contre des boss absolument épiques, conçus pour tenir en haleine jusqu’aux joueurs les plus aguerris. La version complète du jeu est prévue pour l’été 2015.
  • RIVE (de Two Tribes) : Préparez-vous à froisser de la tôle et à hacker des robots ! Ce jeu de tir survolté pour Wii U se réapproprie les codes des jeux old-school afin de créer une expérience totalement inédite. En plus de pouvoir tirer à 360° et d’utiliser toutes les plates-formes à leur portée, les joueurs devront modifier le comportement de leurs ennemis robots en récupérant des hacks qu’ils devront ensuite apprendre à utiliser correctement. La version complète du jeu est prévue pour le mois de novembre 2015.
  • Runbow (de 13AM Games) : Jusqu’à neuf joueurs peuvent se joindre au chaos multicolore de ce titre exclusif au Nintendo eShop ! Avec chaque nouvelle touche de couleur, le monde se transforme devant les yeux des joueurs qui doivent penser et agir rapidement s’ils veulent survivre. Affrontez-vous en mode Course, Arène et Roi de la Montagne, ou incarnez le Maître des couleurs et manipulez l’environnement grâce au Wii U GamePad. Le mode Aventure de Runbow permet aux joueurs de réaliser des challenges seuls ou avec des amis. Prévue pour le troisième trimestre 2015, la version complète du jeu proposera également des personnages issus d’autres titres Nintendo eShop.
  • Soul Axiom (de Wales Interactive) : Plus de 40 destinations uniques vous attendent dans cette aventure 100 % science-fiction à la première personne. Pour faire court, il s’agit d’un thriller psychologique enrichi d’éléments d’exploration et de casse-tête. Les joueurs doivent interagir avec de mystérieux casse-tête de logique, prendre des décisions psychologiques et explorer des souvenirs afin de révéler les secrets de leur identité. La version complète du jeu est prévue pour le quatrième trimestre 2015.
  • Typoman (de Headup Games) : Le pouvoir des mots suffit à changer des mondes ! Typoman est un jeu de plates-formes/casse-tête en deux dimensions caractérisé par un univers à nul autre pareil. Incarnez le HÉROS et partez pour un périple au cours duquel vous devrez vous transcender et obtenir de nombreux pouvoirs. Ceux-ci vous aideront par la suite à vaincre le gigantesque démon maléfique qui règne sur le monde duquel vous êtes prisonnier. La version complète du jeu est prévue pour le troisième trimestre 2015.
Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Devil May Cry 4 Special Edition : 6 mn de gameplay
Next E3 2015 Rise of the Tomb Raider est daté

1 thought on “E3 2015 Nintendo dégaine 9 démo gratuites de jeux indé

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Monster Hunter : World détaille sa bêta qui aura lieu du 9 au 12 décembre 2017

01/12/2017
Close
%d blogueurs aiment cette page :