Celle-là, personne ne l’avait vu venir. Dragon Quest XI, actuellement en cours de développement, vient d’être annoncé sur PS4, 3DS et même NX. Deux machines radicalement opposées et une dont on-ne-sait-rien-du-tout accueilleront donc le prochain opus de la saga DQ. Quant on y pense, ce choix semble lucrativement judicieux puisque la PS4 est bien installée en occident, tandis que la version 3DS semble quant à elle plus destiné au marché nippon puisqu’il y a 19 millions d’unités de la portable qui gambadent au Japon. Enfin, la version NX serait sans doute là pour appuyer le lancement de la nouvelle console de Big N.

Toutes ces versions de Dragon Quest IX partageront la même intrigue scénaristique. Si la version PS4, à base d’Unreal Engine 4, sera plus léchée visuellement parlant (malgré des rues bien vides), la cartouche 3DS affichera quant à elle deux modes de vue distincts sur les écrans de la console. En effet, sur l’écran supérieur une image en 3D sera dans la place, tandis que l’inférieur sera en 2D, façon vieux RPG old school plein de pixels. Bien évidemment, le personnage que vous dirigez bougera simultanément sur les deux écrans. Si on ne sait pas vraiment à quoi ça servira in-game, l’idée a le mérite d’être chouette.

Quant à la version NX, on n’a forcément pas vu le bout de son museau. Au passage, un second jeu NX a été annoncé au calme. Dragon Quest X, le meuporg déjà disponible sur Wii, 3DS, Wii U et PC, déboulera également sur la NX. Voilà donc les deux premiers jeux annoncés de manière officielle pour la prochaine console de Nintendo.

Dragon Quest XI devrait sorti peu ou prou en même temps que la commémoration du 30ème anniversaire de la série, soit quelque part en 2016. Si tout va bien.

Dragon Quest XI Image du jeu sur 3DS

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Test : Godzilla – Le roi des Kaijus gronde sur consoles
Next Mafia III est toujours vivant et lâchera un trailer très bientôt

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Infinite Crisis : jouez un super toutou

18/03/2015
Close