Alors que Dragon Quest XI est disponible depuis le 29 juillet 2017 au Japon, voilà que Square Enix se décide (enfin) à lâcher la date de sortie européenne de son RPG. C’est le 4 septembre 2018 (un mardi) que le jeu sera disponible à la vente dans nos magasins avec une version PS4 et sur les étales de Steam pour le PC. Malheureusement, les versions 3DS et Switch n’ont pas été annoncées à l’heure où ces lignes s’écrivent. Pire encore, il semblerait que la mouture 3DS de DQ XI ne franchissent tout simplement pas des frontières japonaises. Dommage…

La version européenne de Dragon Quest XI, sous-titrée Les Combattants de la destinée, jouira cependant de diverses améliorations qui ont été ajoutées par rapport à la version nipponne, histoire de combler quelques lacunes. On bénéficiera ainsi d’un mode hard (aka Quête draconienne), de menus et d’une interface refaits à neuf ou encore de la fonction de sprint et d’une amélioration des mouvements des personnages et de la caméra.

Au passage, Square Enix dégaine également un petit pitch revêtant dès lors le sceau de l’officialité :

« Le jeu suit le dangereux périple d’un héros pourchassé qui doit lever le voile sur les mystères de son destin avec l’aide d’un ensemble de personnages secondaires des plus charmants. Avec une quête qui emmènera les joueurs à travers continents et océans à la découverte d’une menace planant sur le monde entier, Dragon Quest XI donne vie à un superbe monde merveilleusement détaillé, avec des combats au tour par tour précis et une histoire captivante qui fera le bonheur et des fans de la franchise et des nouveaux joueurs. ».

Ou comment ne pas dire grand-chose. Histoire de vous teaser avec quelque chose de plus concret, voici 8 minutes de gameplay issus de la version occidentales de Dragon Quest XI.

Video de gameplay de Dragon Quest XI

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Sony baisse le prix de son casque VR
Next Mad Max et Trackmania Turbo dans le PlayStation Plus d’avril
Close

NEXT STORY

Close

The Witcher 3 est offert sur GOG si vous le possédez déjà ailleurs

16/06/2020
Close