Le développement de Decksplash est annulé

R.I.P.

La semaine dernière, Bossa Studios (I Am Bread ou encore Surgeon Simulator) a lancé un drôle de défi aux gamers. En effet, si leur jeu multijoueur Decksplash n’était pas téléchargé au moins 100.000 fois sur Steam pendant sa semaine d’essai où il était proposé gratuitement à tous, alors le développement serait annulé.

Cette volonté de réunir au moins 100.000 joueurs n’était nullement un caprice puisqu’elle résultait simplement de l’envie de savoir si le concept pouvait mobiliser suffisamment de joueurs pour garantir une communauté solide à Decksplash. Malheureusement, cette période d’essai gratuite s’est soldée par un échec et l’objectif des 100.000 téléchargements n’a pas été atteint. C’est sans doute avec beaucoup de regret que Bossa Studios vient d’annoncer qu’il annulait le développement de Decksplash.

Henrique Olifiers, cofondateur de Bossa Studios a ainsi déclaré :

« L’expérience menée avec cette semaine gratuite fut intense mais a confirmé nos précédents doutes : Decksplash est un bon jeu, il n’a cependant pas réuni assez de joueurs pour garantir une communauté en ligne saine sur le long terme.

Ce résultat reste néanmoins positif pour tous : les joueurs ne dépenseront pas leur argent pour un jeu qui ne pourra pas survivre sur la durée et l’équipe peut à présent se concentrer sur un nouveau projet l’esprit tranquille. Si nous avions annulé le jeu sans avoir tenté cette expérience, nous nous serions constamment demandé si nous n’avions pas manqué une opportunité. »

Pour rappel, Decksplash était un jeu à mi chemin entre un Tony Hawk et un Splatoon dans lequel il fallait peinturlurer une aire de jeu tout en tapant des tricks de folie. Malheureusement, il ne verra jamais le jour…

Mais ne soyez pas trop tristes, le studio en a encore sous le coude puisqu’il planche actuellement sur le MMO Worlds Adrift, le dating sim félin Purrfect Date et d’autres projets encore secrets.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Ami des équidés se perdant sur Zelda : BOTW et tentant de faire parler son skill inexistant sur PUBattlegrounds

Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre