On sait que le jeu vidéo japonais est extrêmement mal documenté, aussi le travail de la Video Game History Foundation nous permet de découvrir des documents jamais vu jusqu’alors. Et cette fois, il s’agit de document issus d’un vieux disque de données supplémentaires concernant Persona 2 : Eternal Punishment, le second opus du diptyque Persna 2 (après Innocent Sin).

Et il faut toujours remettre en lumière Persona 2 – lisez le livre de Third Editions concernant la saga pour vous rendre compte à quel point on a raté un scénario de dingue avec ce jeu jamais sorti chez nous.

Comme le précise le site, ces documents proviennent d’un CD dans leurs archives intitulé « Persona 2 : Eternal Punishment Supplemental Materials ». Ce document explique ce qu’est Persona et comment le jeu fonctionne. D’après le langage utilisé, il est probable qu’il s’agisse du document de présentation original qu’ils ont écrit pour obtenir la publication d’Eternal Punishment aux États-Unis.

Ces documents démontrent comment Atlus considérait la série Persona, invoquant ses caractéristiques distinctives comme « son utilisation de thèmes sombres et de l’occulte », et le fait qu’elle se déroule dans un cadre moderne. La Fondation a téléchargé ce CD sur l’Internet Archive en 2017, mais personne ne semble l’avoir remarqué jusqu’à présent.

Vous pouvez télécharger le CD complet sur Internet Archive si vous souhaitez explorer le document et voir des illustrations de Persona 2 en super-haute résolution.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Deux titres emblématiques des Sh’mup des années 90 d’Empire of Steel sortent en janvier 2024 en boite
Next Another Code: Recollection illustre sa compilation d’un trailer avant sa sortie le 19 janvier

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

DreadXP va porter sa bibliothèque de jeux effrayants sur les consoles

12/12/2022
Close