L’annonce a été faite à l’unisson ce matin : Big N devient partenaire de DeNA pour développer des jeux sur plate-formes mobiles (tablettes, smartphones, mais aussi PC). Si vous ne connaissez pas DeNA, il s’agit d’une grande entreprise japonaise investie dans les jeux mobiles, l’e-commerce ou les portails électroniques. Récemment, elle a été sollicitée par 22cans, le studio indépendant fondé par Peter Molyneux, pour développer les versions iPad, iPod Touch & iPhone de Godus.

Quid des licences et des jeux que nous aurons l’occasion de voir sur ces plate-formes nouvelles pour Nintendo ? Il semblerait tout d’abord que Nintendo n’agisse au sein de ce partenariat que comme éditeur et dealer de licences, puisque ce serait à priori DeNA qui se chargerait du développement. D’après Nintendo, toutes les licences sans exception sont susceptibles de débarquer sur plate-formes mobiles, et il s’agira bel et bien de jeux originaux; comprenez pas de portage. Ces jeux seront annoncés en temps et en heure, tout comme la confirmation des équipes en charge des différents développements.

Au passage, Nintendo en profite pour acheter 10 % des actions de DeNA et en devenir le deuxième actionnaire; DeNA de son côté récupère 1,25 % des actions de Nintendo et en devient ainsi le dixième actionnaire.

Nintendo a également annoncé dans la foulée travailler sur une nouvelle console, au nom de code « NX » dont on ne saura absolument rien avant l’année prochaine.

Retrouvez le communiqué de presse de DeNA ici.

Source : @DeNA, Oscar Lemaire (chiffres)

Image : DeNA

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Goat Simulator dans DOTA 2?
Next Civilization : il recrée Petra… devant Petra

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Blues and Bullets Episode 1

18/08/2015
Close