C’est avec tristesse qu’on apprend le décès de Ralph Baer à l’âge de 92ans. Les plus jeunes ne le connaissent sans doute pas mais ce grand monsieur était un pionnier et le « père » de jeu vidéo. En 1968, il créa avec Bob Tremblay un prototype de boitier électronique, raccordé à une télévision. Ce boitier se révéla être l’esquisse d’une console de salon. Après plusieurs versions de ce prototype, Ralph Baer donna finalement naissance à la Brown Box, une console permettant de jouer à des jeux simples: jeux de tirs, tennis, poursuites ,etc.

Mais son bébé le plus connu restera probablement la Magnavox Odyssey, la première « vraie » console de jeux vidéo commercialisée à travers le monde. Mais si Ralph Baer fut un pionnier du jeu vidéo, il fut également inventeur, notamment dans le domaine des jeux et jouets. On lui doit, entre autre, Simon, un jeu électronique bien connu de tous où les joueurs doivent mémoriser et reproduire des combinaisons de couleurs de plus en plus longues.

Bref, un jour noir pour le monde du jeu vidéo, qui perd l’un de ses fondateurs et plus grands contributeurs.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Persona Q: Shadow of the labyrinth | Test
Next Borderlands Online est annoncé, mais pas pour chez nous

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Pokémon GO : Latias arrive dans les Arènes (Latios arrive un peu plus tard)

02/04/2018
Close