Dark Souls Remastered : voici quelques uns des changements opérés

Petit récap' des nouveautés

Plusieurs membres de la presse internationale ont pu poser leurs paluches sur Dark Souls Remastered. L’occasion pour eux de dévoiler quelques uns des changements qui ont été opérés sur ce remaster du premier Dark Souls.

Bien qu’on le savait déjà, la devanture du jeu a été rafraîchie en même temps que le framerate s’est vu boosté. Dark Souls Remastered tournera en 4K et 60 images par seconde sur PS4 Pro, Xbox One X et PC. Enfin « presque en 4K » sur consoles serait un terme plus adéquat puisque seul le PC pourra proposer du 4K natif. Sur les PS4 et Xbox One normales, le jeu proposera du 60 FPS en 1080p. Du côté de la Switch, il faudra se contenter de 1080p en 30 images par seconde, sauf en mode portable où, par la force des choses, vous aurez droit à du 720p.

Sur le plan du jeu en ligne, celui-ci sera accessible plus tôt que dans le jeu puisque l’objet « Phalange desséchée » sera désormais trouvable chez le marchand du village des morts-vivants et non plus dans le monde peint d’Ariamis. Autres nouveautés, ce sont dorénavant 6 joueurs, au lieu de 4, qui pourront se regrouper sur des serveurs dédiés. Notez que le système de mot de passe de Dark Souls 3 a lui aussi été implémenté sur Dark Souls Remastered.

Le Joueur contre Joueur a également été retouché. On apprend ainsi que les fioles d’Estus seront les seuls objets disponibles et qu’elles seront réduites de moitié pour les envahisseurs. Pour éviter les rencontres incongrues, il sera d’ailleurs possible de désactiver le matchmaking. En ce qui concerne l’arène, elle accueillera des batailles en 3 contre 3 et des combats à morts de 6 jours avec des points d’apparition aléatoires. Là aussi, les mots de passe pourront être utilisés.

Niveau confort de jeu, il vous sera loisible d’utiliser plusieurs objets simultanément au lieu de devoir les valider un par un.

Pour rappel, Dark Souls Remastered est attendu pour le 25 mai prochain sur PS4, Xbox One, Switch et PC et est développé par le studio polonais QLOC sauf pour la version Switch qui voit Virtuos à la manœuvre.

En attendant sa sortie, voici une petite vidéo par Dual Shockers capturée sur une PlayStation 4 Pro.

Gameplay de Dark Souls Remastered sur PS4 Pro

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Ami des équidés farmant sur Destiny 2 et tentant de faire parler son skill inexistant sur PUBattlegrounds
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre