Nous nous retrouvons donc ici avec le chapitre 14 de The Mandaloiran. L’épisode précédent ayant fait clairement bien parler de lui, ce nouvel épisode était donc plus qu’attendu. La hype de la fin de saison est en train de monter doucement mais surement.

Comme toujours, la petite critique qui va suivre risque de comporter pas mal de spoiler. Vous pouvez également retrouver le reste de nos critiques des autres épisodes de la série juste ici.

The Mandalorian : le Chapitre 14 fait une courte transition vers la fin de  la saison 2 | Premiere.fr

Mando quitte donc Corvus et part pour la planète Tython. Il a pour objectif de poser Grogu sur une montagne, dans le but de faire un appel dans la Force en espérant trouver une aide pour retrouver un Jedi.

Les événements ne se dérouleront pas de la meilleure des façons, nous teasant doucement la fin de la saison, ainsi que les futures alliances de Mando avec de nouveaux personnages bien connus.

Bien qu’assez simple, nous remarquons directement un changement de rythme avec cet épisode. Mando ne fait pas d’escale depuis la planète de l’épisode précédent et l’histoire principale s’enchaine directement sur les dernières révélations. Cet épisode passe directement à l’action, ne nous laissant pas respirer, mais surtout en nous teasant la fin de cette saison qui nous apportera surement des réponses sur les recherches de l’Empire.

La place du Mandalorien

Bobba Fett, même s’il a eu des moments de gloire dans la légende, reste assez peu intéressant dans la trilogie originale. Faire revenir un personnage comme lui demande une attention toute particulière pour ne pas casser le mythe.

Nous avions déjà pu voir la série jouer avec l’aura du personnage dans l’épisode 1 de cette saison 2, ne nous laissant qu’imaginer ce qui lui est arrivé depuis le retour du Jedi. Ce chapitre 14 est là pour nous rappeler d’où vient la base du Mandalorien.

The Mandalorian Season 2 Episode 6 Recap: The Empire Strikes Back | NDTV  Gadgets 360

On y découvre un Bobba Fett violent, tacticien, et précis. Le combat est même découpé en deux parties distinctes, la première où l’on voit un Bobba muni d’une arme contondante ; une sorte de bâton retravailler dans le style de la planète Tatooine nous offrant des combats dignes de Chirrut Îmwe dans Rogue One. La deuxième partie du combat basé sur sa réappropriation de l’armure, et donc l’énorme différence de niveau du chasseur de primes équipé ou non. Bobba passe d’un adversaire redoutable à un ennemi ne ratant jamais ça cible.

Il ne faut pas oublier que la série The Mandalorian doit sa création en partie grâce à toute la hype faite au tour du personnage de Bobba Fett. Un personnage aussi bien charismatique qu’énigmatique. Il est donc normal que la série fasse la part belle au chasseur de primes.

The Mandalorian : le script du Chapitre 14 ne faisait que quelques pages

Pour la suite

On remarque donc ici un épisode basé en grande partie sur de l’action et de la redécouverte de personnage. Mais le gros point de l’histoire est le lancement du dernier arc de la saison, l’enlèvement de Grogu. Même si cet épisode possède un rythme un rien trop élevé, il se permet de planter plusieurs graines en plus, nous créant une alliance avec Bobba et nous teasant des explications sur les recherches de l’Empire. On peut s’attendre par la suite à une recherche d’alliés pour Mando, le tout se finissant dans un combat contre le Moff Gidéon au chapitre 16.

The Mandalorian - Chapitre 14 - La Tragédie - Encyclopédie Star Wars HoloNet

On attend donc avec impatience le dénouement de cette saison, même si elle risque d’amener plus de questionnements que de réponses.

The Mandalorian : une théorie suggère l'arrivée de Luke dans la série |  Dexerto
Show Full Content
Previous Le JCC KARDS ajoute 81 nouvelles cartes et introduit les Recherches dans sa mise à jour KARDS: Breakthrough
Next [Unboxing] Yu-Gi-Oh! TCG Speed Duel – Prédateurs Ultimes & Rage Fantôme

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Plants vs Zombies : Garden Warfare | Test

27/08/2014
Close