Vendredi passé sortait l’épisode 3 de la saison 2 de The Mandalorian, l’épisode était nommé chapitre 9 : L’héritière.

Vous pouvez retrouver nos critiques des épisodes précédents ici.


Nous retrouvons Mando, l’enfant et sa passagère en direction de la lune de Trask. Arrivés sur la planète, nous avons droit à un moment de tendresse avec les retrouvailles de madame grenouille et de son mari.

Mando se verra très vite conseillé de suivre un groupe de Quarren sur un navire, ce qui lui donnera l’occasion de retrouver des Manadalorien bien connus des séries animés Star Wars The Clone Wars et Rebels.

The Mandalorian, saison 2, épisode 3 / Chapitre 11: The Heiress | Culture  VSNews

Toujours de qualité

La lune de Trask nous offre un paysage très original. La planète est presque remplie d’eau, et donne l’impression de ne posséder que des sortes de ports ci et là. Cependant, ce décor n’est pas encore des plus novateurs pour la licence. Mais elle est peuplée en grande partie de Quarren et de mon calamari. Des espèces bien connues du lore mais assez peu dans les films, ont connaîtra seulement un mon calamari, l’Amiral Ackbar de l’alliance Rebelle.

The Mandalorian saison 2 : 14 détails qu'il ne fallait pas louper dans  l'épisode 3 - AlloCiné
Un sympathique mécano Moncala

On a également droit a différents visuels très sympa, que ce soit avec le bateau des Quarens, ou le crash du vaisseau de Mando et son repêchage dans les flots.

Critique "The Mandalorian" saison 2 épisode 3 : attention aux spoilers

Ouverture à l’univers Star Wars

Cette partie-ci va comporter pas mal de spoilers sur l’épisode. Je vous invite donc à bien le regarder avant.

Mando est toujours à la recherche d’un Jedi pour retrouver la famille de l’enfant. Le groupe de Mandalorien retrouvé ici est celui de Bo-Katan. Une leadeuse de la planète Mandalore, elle s’est battue avec Dark Maul et sa Death Watch par le passé. Ce qui nous laisse déjà un peu sous-entendre qui est le Jedi qu’on aura l’occasion de voir. Bo-Katan Kryze est ici jouée par Katee Sackhoff, la même actrice qui prêtait ça voix à Bo-Katan dans la série animée. Le traits sont déjà ressemblants de base, mais maquillée et avec le costume, l’actrice endosse parfaitement le rôle.

En dehors de ce teasing pour les prochains épisodes, l’apparition de Bo-Katan pour la première fois en live correspond à l’idée de ce début de saison, The Mandalorian va impacter l’univers Star Wars. On découvre ici que Mando fait partie du groupe de la Death Watch. Pour rappel, la Death Watch est le groupe de Mandalorien entourant Dark Maul durant son règne sur Mandalore. Ce groupe fut chassé de la planète à la fin de l’arc scénaristique.

Cela amène donc une nouvelle version du crédo des Mandaloriens. Ceux-ci étant assez rares dans l’univers Star Wars, c’est la première fois que Mando rencontre de vrai Mandalorien ayant une autre philosophie que la sienne. Cela peut commettre un changement de philosophie sur Mando dans le futur, nous offrant peut-être l’occasion de le voir sans son casque.

The Mandalorian Saison 2 Episode 3 confirme une rumeur de longue date sur  la mission de Mando

Le retour de Bo-Katan, la citation de nom comme Death Watch, mais encore l’explication des différents crédos, la présence de Moncalamari et de Quarren confirme totalement le lancement du vrai scénario de cette saison. Les deux premiers épisodes nous ont permis de nous remettre dans le bain, mais là ça y et on démarre la vraie histoire. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le niveau d’implication de la série dans l’univers risque de croitre très vite.

The Mandalorian, saison 2, épisode 3 / Chapitre 11: The Heiress | Culture  VSNews
Show Full Content
Previous Le Centre Pompidou annonce la disponibilité gratuite de l’intégralité de Prisme7
Next 10 choses qu’on aime – et d’autres perfectibles – sur la PS5

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Le numéro 1 mondial de la Réalité Virtuelle débarque à Bruxelles

22/08/2020
Close