Si la licence Crash Bandicoot a disparu de nos consoles depuis pas mal de temps, les 3 premiers épisodes (et Crash Team Racing) sont restés gravés dans les mémoires de nombre de joueurs. Ce que beaucoup ignorait, c’est que lors du développement du premier opus, Naughty Dogs collaborait avec Universal Studio pour créer des séquences en animations qui devaient servir de « cinématiques » à Crash Bandicoot et déboucher, à termes, sur un vrai dessin animé et même une attraction au parc d’attraction d’Universal.

Cette petite minute de vidéo, qui sent bon les années 90 (avec un petit côté Animaniacs), ne sera jamais implantée en jeu, Sony préférant miser à fond sur la 3D, y compris pour les « cinématiques ». Ce prototype fait donc son apparition bien des années après Crash Bandicoot et c’est l’un de ses créateurs, David Siller, qui a décidé de le révéler au grand jour. Comme quoi, les vieilles licences arrivent encore à nous surprendre.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Street Fighter V : Necalli, un nouveau personnage très sauvage
Next Un remake HD d’Odin Sphere et un projet mystérieux

1 thought on “Crash Bandicoot : le dessin animé perdu

  1. il fait vraiment diable de tazmani mongol et louchant non lol?

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Apprendre à dessiner des mangas chez 404 Editions – Fiche de lecture

02/06/2023
Close