Cody rejoint Street Fighter V le 26 juin prochain

Pour la fête des maires

Le prochain combattant à rejoindre le roster de Street Fighter V sera Cody. Le bougre viendra faire parler ses poings et sa barre de fer dès le 26 juin prochain sur PS4 et PC.

Au passage, Capcom élargit le lore du jeu en annonçant que Cody est passé du statut d’ex-détenu à celui de maire. Comme quoi la condition d’un personnage peut vite changer. Sinon, pour les curieux, voici les compétences de Cody dans Street Fighter V, ainsi qu’un petit trailer tout en bas de cette news.

V-Skill – Double Kick

Cody saute à la verticale et exécute un coup de pied aérien de chaque côté. Le Double Kick peut être très efficace comme anti-air et dans certaines situations, peut aussi terminer un combo.

V-Trigger I – Side Arm

Dans ce V-Trigger qui requiert deux blocs, Cody s’arme de son fameux couteau. Sa portée et sa capacité de parade augmentent. Il peut le lancer (HP+HK) directement sur l’adversaire ou vers le haut pour l’utiliser comme anti-air. Tant que le V-Trigger est actif, il peut sortir à nouveau son couteau.

Il peut aussi lancer son Rapid Fire Special, une volée de coups de couteau très efficace en fin de combo. Même après la fin du V-Trigger, s’il tient toujours sa lame, Cody pourra encore s’en servir jusqu’à ce qu’il le lance sur son ennemi.

V-Trigger II – Dirty Coach

Dans ce V-Trigger à deux blocs, Cody choisit cette fois-ci de s’armer d’un tuyau. Sa portée en devient forcément largement augmentée et il gagne Gentle Swing en rappuyant sur HP+HK (aussi utilisable en version anti-air).

Il retrouve aussi l’usage de ses pierres ramassées au sol, qu’il pourra maintenant utiliser comme projectile frappé avec le tuyau, comme si c’était une batte de base-ball. Ces attaques peuvent s’effectuer en ligne droite ou en cloche.

Le tuyau peut être conservé après la fin du V-Trigger II, jusqu’à ce que Cody frappe son adversaire avec, même en garde.

Critical Art – Criminal Punisher

Cody libère une tornade dévastatrice qui rappelle le Criminal Upper qu’il utilisait dans les épisodes précédents.

Bande-annonce de Cody dans Street Fighter V

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

J'essaie de finir Dragon Quest XI et d'enchainer les top 1 en Blackout
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre