Hier soir, lors d’un événement spécial livestreamé sur l’interweb, DICE a levé le voile sur Battlefield V, le prochain épisode de la série. Voici toutes les infos qu’il fallait retenir.

Comme le supputaient les rumeurs fuitant, le contexte de Battlefield V sera bien celui de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, DICE souhaite se concentrer sur des récits de guerre moins connus. Le solo sera par exemple l’occasion d’entrer dans la peau d’une jeune résistante norvégienne. Parmi les grosses nouveautés du mode histoire, on notera le retour d’un mode coop, jouable jusqu’à 4 joueurs. Ce mode 4 joueurs devrait d’ailleurs ajuster sa difficulté en fonction des performances des joueurs.

Bien évidemment, c’est le multijoueur qui a occupé une bonne partie du stream de révélation de Battlefield V. Comme avec chaque nouvel opus, DICE promet une expérience plus massive et plus immersive que jamais avec de nouveaux mouvements (comme glisser sur le dos tout en canardant) et des destructions améliorées. Nouvelle mécanique intéressante : la possibilité de construire, améliorer et fortifier des bâtiments pendant les batailles. Les classes de personnages seront aussi revues avec la possibilité de créer et personnaliser plusieurs personnages.

Par contre, contrairement aux rumeurs, aucun mode Battle Royale n’a été annoncé (pour le moment). Wait and see pour ce point là.

La très bonne nouvelle de la soirée concernant Battlefield V concerne le modèle économique du jeu. Electronic Arts a en effet annoncé qu’il n’y aura aucun Pass Premium ; tous les contenus ajoutés seront accessibles gratuitement pour tous ! Par ailleurs, débloquer de l’équipement ne pourra se faire qu’en jouant. Comme quoi, Star Wars : Battlefront II aura servi de leçon.

Avant de vous laisser en compagnie du premier trailer du jeu, sachez que Battlefield V est attendu pour le 19 octobre prochain. Sauf si vous achetez l’édition Deluxe, là vous pourrez y jouer dès le 16 octobre. Et si vous êtes membres EA Access / Origin Access, c’est le 11 octobre que la champ de bataille s’ouvrira à vous !

Battlefield V : Bande-annonce

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Whisper Libres Comme le Vent trottera en juin
Next Yakuza 3 : première vidéo du jeu sur PS4
Close

NEXT STORY

Close

Un nouveau jeu Détective Pikachu sortira sur Switch

29/05/2019
Close