La nouvelle vient de tomber : le prochain Assassin’s Creed a désormais un nom et un décor ! Ce futur opus, baptisé Assassin’s Creed Syndicate, se déroulera en 1868 dans un Londres en pleine révolution industrielle. Nous y incarnerons Jacob Frye qui, avec sa sœur jumelle Evie, va se retrouver embarqué dans une lutte des classes sous tension. Pas étonnant en cette époque victorienne où les progrès technologiques provoquent l’émergence d’une classe ouvrière surexploitée. Des ouvriers qui vont se défendre et former un syndicat afin de prendre le contrôle de la ville.
Ce cadre historique nous permettra de profiter des véhicules environnants. Il sera en effet possible d’utiliser les calèches qui pullulent dans la cité londonienne, un peu à la façon d’un GTA puisque l’on pourra « calèche-jacker » les véhicules qui croisent notre route.
Question combat, il va de soi qu’on ne se baladera plus avec une épée à portée de main, nous sommes dans la cité des gentlemans moustachus et en 1868, que diable ! La part belle sera donc offerte aux couteaux dissimulés, coups de poings américains et revolvers de bon ton dans ce décor londonien. Il faudra aussi compter dans notre arsenal des flèches hallucinogènes (histoire de monter les ennemis les uns contre les autres) ou encore un lance-grappin pour se la jouer Batman du 19ème siècle.
Assassin’s Creed Syndicate est prévu pour PC, PS4 et Xbox One pour le 23 octobre 2015. On vous laisse avec les premiers trailers, profitez-bien!
Comments