Kingdom Come : Deliverance 2, développé par Warhorse Studios, a été l’une des plus grandes attractions de la gamescom 2024, de par son impressionnant stand mais aussi, et surtout, pour l’attente générée par le titre. Cet RPG médiéval réaliste, suite directe du premier opus, promet une immersion encore plus profonde dans l’histoire et les combats médiévaux. Voici notre avis après 40 minutes en compagnie d’Henry.

Un réalisme historique captivant

Kingdom Come : Deliverance 2 continue sur la voie tracée par son grand frère en proposant à nouveau une reconstitution historique fidèle du moyen âge des années 1400 sans la moindre once de fantasy. Les joueurs pourront ainsi se retrouver à nouveau dans les bottes d’Henry dont les prémisses de l’aventure pourraient se résumer à, sans spoiler, : “tu as une lettre à livrer dans le château là-bas, vas-y avec ton pote”. Toujours dans une volonté de ne pas spoiler le chaland, les petits gars de chez Warhorse Studios avaient préparé une session de jeu tournant autour d’une quête secondaire. Quête secondaire qui, il faut le souligner, bénéficie d’un soin d’écriture impressionnant. 

Cette session de jeu a également été l’occasion de constater que, comme son prédécesseur, les quêtes offrent plusieurs méthodes de résolution : que ce soit par la violence, la persuasion, ou tout autre méthode laissée à la bonne appréciation du joueur. Avec, nous promet-on, des répercussions possibles selon les méthodes employées. 

Concrètement, lors de notre session de jeu à la gamescom, nous avons rencontré un maître d’armes allemand en conflit avec la guilde des maîtres d’armes de la ville. Selon nos décisions, le maître d’armes pouvait être banni de la ville ou rester pour nous confier une mission périlleuse : voler une épée unique au cœur de la guilde rivale. Chaque choix influence directement la suite des événements, rendant chaque partie unique.

Des combats toujours exigeants mais plus facile à prendre en main

Cette quête a aussi été l’occasion de poser ses paluches sur le système de combat. Les développeurs ont beaucoup travaillé cet aspect par rapport au premier Kingdom Come: Deliverance, bien conscient que les combats étaient très difficiles à maîtriser. Pour ce second opus, les combats seront toujours difficiles à maîtriser, mais seront néanmoins facile à prendre en main. Si on veut simplement prendre une masse et défoncer le crâne de ses adversaires sans plus de subtilité cela sera possible. Néanmoins, les affrontement à l’épée semblent toujours demander d’imprimer une direction à la souris pour amener le curseur dans la direction voulue afin de porter un coup ou parer une attaque dans le bon sens. Le tout avec des timings qui semblent toujours serrés.

Kingdom Come: Deliverance 2 promet une expérience encore plus immersive que son prédécesseur. Les graphismes sont époustouflants et la jouabilité a été améliorée, bien que, comme précisé ci-dessus, le jeu reste toujours exigeant. 

Conclusion provisoire

En un peu moins d’une heure de jeu, Kingdom Come: Deliverance 2 a su nous impressionner. La fidélité historique, la liberté de choix et la profondeur des mécaniques de jeu en font une suite prometteuse. Bien que le jeu soit toujours aussi exigeant (et je vous assure que c’est ça qui est bon dans le titre), il semble clairement en valoir la peine pour ceux prêts à s’investir. Warhorse Studios semble avoir pris en compte les retours des joueurs pour offrir une expérience encore plus riche et captivante. Ce n’est donc pas pour rien que Kingdom Come: Deliverance 2 a gagné le prix du meilleur jeu PC de la gamescom 2024.

Reste à patienter maintenant jusqu’au 11 février 2025 avant d’y jouer sur PC, PS5 et Xbox Series.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Third Editions profite de l’effervescence de la Gamescom pour faire des annonces
Next Starship Troopers : Extermination – Aperçu du mode solo à la gamescom 2024

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

La nouvelle extension Destinées de Paldea du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon est disponible

26/01/2024
Close