Disponible le 7 octobre chez Mana Books, réalisé en collaboration directe avec les studios de production, Anime Architecture présente les décors les plus époustouflants créés par les réalisateurs et illustrateurs japonais les plus célèbres de l’industrie de l’animation. Qu’il s’agisse de villes d’acier futuristes ou de lieux ruraux romantiques, ces mondes mémorables et minutieusement détaillés, influencent depuis des décennies le cinéma, la littérature, les bandes dessinées et les jeux vidéo.

Ce volume offre une vue d’ensemble inégalée de ces arènes cinématographiques – Akira, Ghost in the Shell, Patlabor, Neon Genesis Evangelion et Amer Beton – à travers des peintures de fond originales, des storyboards, des ébauches, des sources d’inspiration et des extraits de films.

Il aura fallu 10 ans à Stefan Riekeles pour rassembler, voyage après voyage, souvent dans des collections privées, ces images rares et exceptionnelles souvent jetées ou réutilisées dans le processus de fabrication. Parti à la rencontre de critiques, d’historiens et bien sûr d’artistes légendaires tels que Mamoru Oshii ou Katsuhiro Otomo, l’auteur propose pas moins qu’un trésor pour les futures générations d’artistes, d’illustrateurs, d’architectes, de designers, de créateurs de jeux vidéo et de rêveurs.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Test : Tormented Souls – Retour aux origines de la peur
Next Doctor Who et Shin Megami Tenseï dés le 16 septembre chez Third Editions !

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Jim Power : The Lost Dimension aura droit à une réédition sur PS4 et Switch

25/05/2022
Close